je souhaiterais me rendre à la brêche de Roland ce WE, l'accès en voiture par la station de Gavarnie est il possible ?
Y a t-il beaucoup de neige encore ? sous le Taillon, et du refuge à la brêche ? faut il les crampons ?
Salut jéro
Pour ta première question la réponse est oui. J'ai appelé tout à l'heure l'office du toutisme de Gavarnie et ils m'ont confirmé que la route était ouverte jusqu'au col des Tentes (étant moi même intéressé par une rando dans le secteur ce week-end). Après si tu veux connaitre l'enneigement je te conseille d'appeler le PGHM de Pierrefite, eux pourront te répondre. Bonne rando
PS: on se croisera peut-être dans le secteur
Salut !
Samedi dernier, depuis le Néouvielle on voyait de la neige depuis Boucharo jusqu'à la Brèche de façon continue. S'il fait très froid, les crampons peuvent être nécessaire dès que passé le torrent sous le glacier du Taillon, ça m'est arrivé en juillet 97. Les gendarmes étaient au col de Tentes et ne laissaient passer que ceux qui étaient équipés.
Bonne ballade!
Pierre.
Si quelqu un a fait la rando, comment ca s est passé?
Pour ma part, j aimerais aller a la breche de roland via le coté francais par le refuge des sarradets :
-soit par le cirquede gavarnie et l echelle des sarradets
-soit par la station de ski les especieres puis le Port de Boucharo et glacier du taillon.
Je voudrais savoir quel est l enneigement et il est possible de faire une des 2 randos sans crampons piloets ni aucun equipement d alpinisme. Il parait que la traversee de la cascade a niveau du glacier du tailon est delicate. Qu en pensez vous?
La neige a t elle assez fondu pour pouvoir emprunter l echelle des sarradets depuis le cirque de gavarnie?
Sinon, l acces a la breche de roland par le coté espagnol est elle plus facile?
suite à contact avec le refuge des sarradets il y a 6 jours
il ya beaucoup de neige dans ce secteur
des gens ayant fait l'echelle des sarradets s'est fait qqs frayeurs
du port de boucharo vers la brèche , neige en permanence , mais pas de souci majeur
L acces a l echelle par le cirque est elle libre sans equipement? Et au fond du cirque, peut on marcher sur la neige sans risque par rapport aux cours d eau qui passent dessous?
Kaprixo
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé." ( Jean-Louis Etienne )