Page 1 sur 2
ISSARBE, c'est vraiment sympa
Publié : 12 janv. 2010 17:02
par eyra
Bonjour
Dimanche, petite sortie à la station de ski nordique d'Issarbe que même St googlene connait pas (vous pouvez essayer)
Sur place un peu avant 10H dans un froid moins mordant qu'annoncé, le parcking est vide. Par contre le restau "le grand tétras" est bien ouvert: acceuil chaleureux et café bienvenu.
Les pistes de ski de fond n'ont pas été préparées aussi c'est 30 à 40 cm de neige fraiche et vierge qui me tendent les bras.
Il a du bien cailler pour que la forêt soit restée si blanche à ces altitudes modestes
Le truc, c'était de monter au pic d'Issarbe, belvédère qui me permetra de vérifier que la Haute Soule n'a pas disparu pendant les fêtes.
Pin à crochet bien figé sur la crête d'Issarbe
Le sommet à 2 pas
Du pic, plein sud, tout est en place: gorge de Kakoueta et Orhy au fond
Ehujarre, le mont Uruso qui le coupe en 2 et le Lakhora au fond
La crête d'Issarbe vers l'ouest
Descente à toute crêtes vers l'est, les vallées se sont mises à fumer. On apercoit le pic d'Arlas, par contre nada pour le pic D'Anie qui a fait sa chochote tout le temps de la balade.
Dernière vue vers la vallée d'Aspe qui parait bien ensoleillée
Ces quelques heures à faire la trace m'ont épuisé, c'était la première fois!!! J'ai une faim de loup mais le sandwich dans le sac ne me tente pas quand je pense au grand tétras et sa garbure pour commencer.... Alors j'ai tiré, j'ai tiré, et j'ai fini à table et au chaud.
Issarbe, c'est vraiment sympa!!!!
Bonnes courses
Eyra
Publié : 12 janv. 2010 17:14
par myoppy
Oh mais j'ai bossé par là, dans cette galerie ou il y a une immense salle souterraine !
C'est féérique, eyra, garbure bien méritée !
Publié : 12 janv. 2010 17:53
par lagrole
Salut Eric!
De bien belles photos sous la neige, incroyables même, bravo à toi!
On en parlait aussi par ici, mais je vois que tu es un habitué des lieux:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ht=issarbe
et j'ai aussi trouve ceci sur GOOGLE:
http://www.lapierrestmartin.com/pyrenee ... d-Issarbe-
PS: C'est Katxila/Txardekagaina/Pista je pense sur la photo n°7, et non l'ORHY
, puis l'Arbouty sur la 9
A+
Lagrole
Publié : 12 janv. 2010 17:58
par elizabeth
bonsoir
la nature, elle est tip-top bien souvent
elizabeth
Publié : 12 janv. 2010 18:50
par NAULEKH
Superbe reportage .
Il faisait -10 ° dimanche matin sous abri au pied de la montagne :lol: :lol:
alors plus haut ......
Les raquettes furent inventées afin de pas manger de GARBURE :lol:
à bientôt
Publié : 12 janv. 2010 20:25
par titi66
Bonsoir eyra,
Très belles photos de cette nature hivernale. 8)
Publié : 12 janv. 2010 20:53
par jack
Salut Eric
Magnifiques photos. Y'a pas àdire la montagne l'hiver :shock: 8)
Au plaisir, au pays basque ou ailleurs

Publié : 12 janv. 2010 21:07
par Flo64
Bonsoir,
Jolies photographies notamment celles des arbres dans leur tenue hivernale.
@+
Publié : 12 janv. 2010 23:43
par juls31
Belle balade nature

dans des paysages de carte postales, tu as du te régaler dans tous les sens du terme ^^
Bon appétit

Publié : 13 janv. 2010 17:55
par Pascale
:shock: que c'est beau!!! ces sapins tout gelés.... magnifique
Re: ISSARBE, c'est vraiment sympa
Publié : 14 janv. 2010 07:31
par Mandrake
eyra a écrit :Bonjour
Dimanche, petite sortie à la station de ski nordique d'Issarbe que même St googlene connait pas (vous pouvez essayer)
La je n'y croyais pas et bien sur que google connait :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sta ... be++&meta=
Super chouette les photo de ces paysages sous la neige fraiche 8)
Publié : 14 janv. 2010 08:15
par Martine
Superbes photos. Merci aussi de nous les faire partager. Pour nous en plaine, c'est consigné à la maison à cause de l'état des routes alors c'est un plaisir de voir la montagne!
Belle balade.
Publié : 14 janv. 2010 11:13
par eyra
Bonjour
Dabord, merci de vos commentaires et encouragements, c'est toujours un bonheur que de partager ses émotions, surtout pour moi dont l'entourage est surtout branché surf ( de vagues ) et qui compte le dénivelé du paysage quotidien en malheureux centimètres!!!!!
Je mesure bien la chance que j'ai eu de pouvoir parcourir un environement relativement sécurisé puisqu'il s'agit bien d'une station, tout en ayant l'impression d'être dans du sauvage. Bon, quand la chance se présente, faut pas hésiter à la saisir.
A Myoppy
La salle dont tu parles, c'est bien une centrale électrique, du coté de ST Engrasse?
A Peio et Mandrake
Pour google, je me suis mal exprimé, en fait il s'agit de google maps, que j'utilise pour visualiser mes déplacements, et là, si vous essayez, ya bien une réponse, mais il t'envoie à Gotein Ibarenx, à 1H de route et à 2 vallées à coté.
Le GPS de l'auto est encore pire puisqu'il ne connait même pas les 2 hameaux que l'on traverse entre Lanne en Baretous et Issarbe!!!
Sur la photo 7, je pense que c'est fromage ET dessert et qu'il y a bien Kartxela/txagekagaina ET l'Orhy bien à droite, par contre sur la 9, je confirme: l'Arbouty et son dos rond boisé.
A Naulech
Je pensais naivement que les raquettes avaient été inventée pour AMENER la garbure dans le sac sans s'enfoncer!!
Encore merci à vous et..
Bonnes courses
PS: Si quelqu'un (une) peut expliquer au réfractère à la technologie que je suis, comment citer plusieurs messages dans la même réponse, je suis preneur. Le temps que j'ai passé à tout essayer m'a bien pris la tête.
Publié : 14 janv. 2010 20:13
par lagrole
Salut Eric,
Pour Google j'avais mal compris en effet :shock: . Barkatu/Sorry...
Pour la photo 7, on ne voit pas l'Orhy sous les nuages...du coup je l'ai raté aussi!
Le même pano en mars 2008, hélas avec très peu de neige, et avec Lakhoura et Orhy "escamotés":
Et enfin, pour la techno, je suis désolé, j'ai le même pb, je ne peux pas trop d'aider.
A+
Publié : 14 janv. 2010 21:23
par dinosaure
eyra a écrit :
PS: Si quelqu'un (une) peut expliquer au réfractaire à la technologie que je suis, comment citer plusieurs messages dans la même réponse, je suis preneur. Le temps que j'ai passé à tout essayer m'a bien pris la tête.
Ben c'est pas un dinosaure qui peut expliquer de la technologie....ça serait un comble....mais j'y arrive tant bien que mal avec du bricolage....
Comme tu sais déjà citer le principal est fait....
en appuyant sur le bouton citer quand on répond à un message, les "quote" se mettent automatiquement....
ensuite il suffit d'avoir récupéré un autre message par copier coller par exemple et de le caser dans les "quote" avec le pseudo
ces "quote" là tu peux les mettre en appuyant sur le bouton "quote".....
eyra a écrit :eyra fait de très belles photos
et tu fais dire ce que tu veux aux gens....pratique non ? :lol: :lol: :lol:
La preuve....
lagrole a écrit :Vive le B.O.
:lol: :lol: :lol: :lol: