Nouvelle cotation montagne!!!

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Nouvelle cotation montagne!!!

Message par koda »

Salut à tous,

Pour tous ceux pour qui la nuit en refuge est un calvair :lol:
http://www.alpimages.net/lire/ronfleur_ ... refuge.php

koda
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Hilarant :lol: :lol: :lol:
Pour ma part, je pratique la défense passive +++ en refuge ou cabane : bouchons d'oreille et somnifères :!: :!: :!: :!: :!: :!:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bin ça alors comment tu fais pour si bien décrire mon z'homme qui dort :?: :wink:
la fine équipe de la brèche de Durier voir même les murs du refuge hiver des Cortalets s'en souviennent encore :lol:
elizabeth
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

Je revendique mon "niveau 2" :lol: :lol: :lol:

Trés bon ... très très bon
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

bonjour,
la preuve scientifique du réchauffement climatique durable lié à la pratique "dioxocarbogénérante" humaine n'a toujours pas vu le jour...il en va de meme en ce qui concerne les ronfleurs...
jc.
Leito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Leito »

Excellent ! :D
« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Excellent en effet! :lol:

C'est vrai que dormir en refuge ou en cabane, c'est parfois galère.
C'est pour cela que je dors souvent -seul- sous la tente (comme ça, pas de témoin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

A+

Lagrole
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Super! :)

La même chose pourrait être envisagée avec les péteurs qui agissent dans les mêmes lieux :lol:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

O.C. a écrit :Super! :)

La même chose pourrait être envisagée avec les péteurs qui agissent dans les mêmes lieux :lol:
:lol:
Là aussi je revendique mon niveau 2
Sagarmatha
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Sagarmatha »

salut, j'ai fait le mont perdu en 2008 en dormant à Goriz et beaucoup d'espagnols qui parlent fort, qui s'endorment avant les autres et qui ronflent terriblement. Surtout un qui m'a empêcher de dormir deux jours de rang : même avec les bouchons dans les oreilles ....... Celui là était un niveau 5++ à l'aise .........
Normalement, c'est toujours tente et autonomie.
Les refuges, c'est juste pratique.
Des courageux à la montagne, il y en a plein les cimetières !!!!!
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Le problème existe avec le ronfleur seul mais dès qu'il sont plusieurs, ça va mieux, ça devient comme le bruit du torrent ou des vagues au bord de mer, c'est continu, on s'habitue.
Si le ronfleur est seul, si on n'a pas réussi à en amener quelques uns avec soi (quelle imprévoyance !), le pire, c'est de s'énerver après lui. Alors on ne pense plus qu'à lui. On finit par avoir envie de le réveiller, de lui jetter une chaussure, par exemple. Il ne faut pas faire ça, c'est très mal élevé. Il faut positiver et être heureux pour le ronfleur qui, manifestement, lui, arrive à dormir ... :roll: :roll: :wink: :wink:
Quand à nos frères espagnols, ils parleraient fort ? J'en suis très étonné; je n'avais jamais remarqué.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,

Merci gldn :wink:

Gérard (niveau 5 très expérimenté :lol: )
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Sagarmatha a écrit :salut, j'ai fait le mont perdu en 2008 en dormant à Goriz et beaucoup d'espagnols qui parlent fort, qui s'endorment avant les autres et qui ronflent terriblement. Surtout un qui m'a empêcher de dormir deux jours de rang : même avec les bouchons dans les oreilles ....... Celui là était un niveau 5++ à l'aise .........
Normalement, c'est toujours tente et autonomie.
Les refuges, c'est juste pratique.
Un Espagnol qui parle fort, on appelle ça un pléonasme :wink:

... de toute façon les refuges devraient être interdit aux espagnols... :lol:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

Un Espagnol qui parle fort, on appelle ça un pléonasme :wink:

D'accord, allez .. non seulement nous parlons vite mais en plus nous parlons fort, mais jous parlons bien pourtant!... heureusement les stéréotypes sont ce qu'ils sont... pas toujours fiables!
En Espagne on dit que les français sont mous, et ennuyeux... ça aussi c'est un stéreotype? :wink:

... de toute façon les refuges devraient être interdit aux espagnols... :lol:[/quote]

pffffffffffffff alors celle là franchement tu pouvais te la garder O.C.
Ou alors si tu es courageux tu la sors dans un refuge en Espagne quand tu t'y rendras.. Je suis sur que ça fera sensation...

Allez va... sans rancune c'est de bonne guerre
:lol:

Rubén
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

rubenyanna a écrit :Un Espagnol qui parle fort, on appelle ça un pléonasme :wink:
Salut Rubèn
Moi, je pense que le sujet est loin d'être épuisé:
Non seulement, je parle fort.... et vite.....mais en plus je sais soutenir au moins 3 conversations simultanées.
Dans les repas de famille, la solution préventive pour ma chère et tendre, c'est: doliprane avant, pendant et après.
Tout ça c'est juste une histoire d'éducation. Tandis que je tétais ma mère, on m'obligeait à jouer des castagnettes de la main droite et tenir une muletta de la main gauche.
Ca m'enpèche pas de ronfler en dormant.
Où est le problème ?
Salud, Pesetas, y Fuerza en el calut
Eyra
Répondre