Boucle par Oulettes de Gaube et refuge d'Estom

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
fafou
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Boucle par Oulettes de Gaube et refuge d'Estom

Message par fafou »

Bonjour,

Avec deux amis nous prévoyons de faire une rando facile sur deux jours.

Je voudrais savoir si cette boucle est faisable juste en raquettes (pas de piolets ni crampons) :
Image

Sinon, avez-vous d'autres idées de randos faciles sur deux jours sachant que nous partons de Pau ?

Merci

EDIT :
Pour une variante, savez-vous si la route qui mène de Gavarnie au barrage d'Ossoue est déneigée et, si oui, jusqu'où on peut aller en voiture ?
fred31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par fred31 »

bonjour
à mon humble avis tu ne peux pas te passer des crampons et du piolet et je crois que la descente vers le vallon d'estom est assez raide
fred
rêveur17
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par rêveur17 »

Sur deux jours tu peux aussi partir du même endroit en direction du refuge des Wallons, Lac et col d'Aratille (Bivouac au lac), col des Mulets, Refuge des Oulettes, retour par la vallée de Gaube.
Sous réserve des conditions, je ne l'ai jamais fais en raquette...... :wink:
Plus loin, Plus Haut, Plus Fort
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

la route d'Ossoue est surement encore enneigée, c'est trop tôt pour qu'elle soit ouverte. Il y a de grosses avalanches qui tombent sur la route.
Dès qu'elle sera déneigée, les skieurs de rando vont se ruer sur le pic Tapou dans le coin.
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Salut,
exellente idée ta boucle !!! Je ne l'ai jamais faite en raquettes mais la descente du col d'Arraillé est raide comme l'a dit fred31 , et des éboulits partout ( grrrrrrr ) ,pour la route d'Ossoue fait gaffe quand tu iras !! elle est pourrit !! j'éspere que tu as un 4x4 ! lol , bonne rando .

Salut.
Répondre