Page 1 sur 1

le mulhacèn

Publié : 26 avr. 2010 18:30
par elizabeth
bonjour à tous
nous sommes de retour de notre escapade sur la sierra-nevada, nos 2 principaux objectifs ont été remplis même si la météo n'a pas été........ mais alors pas du tout de notre côté......... :cry:
donc départ de Grenade à 6h du matin, après une 1h de route dont 13km de piste forestière, nous arrivons au parking......peu d'indications.........une vieille pencarte en bois indique:"refuge Poquiéra et Mulhacèn" par là :arrow:
on décide de laisser les raquettes à la voiture, crampons et piolet devraient suffire, rapidement on trouve une neige dure et des traces assez récentes.....on les suit :shock: en sortant du bois l'objectif du jour nous apparait

Image

avec ses 3482m d'altitude, c'est le plus haut sommet de la péninsule Ibérique, il dépasse l'Aneto mais avant d'atteindre la montée en elle même, un long........un très long faux plat, nous attend et comme le temps est "bouché" à part nos chaussures, il n'y a pas grand chose à voir :wink:

Image

au retour, le temps se dégageant, nous admirerons les montagnes alentour, que l'on n'avait même pas remarqué à l'aller, tant le temps était bouché :shock:

Image

à partir de 3000m, les pas sont plus lourds et on se demande, si le sommet ne recule pas au fur et à mesure que l'on monte :wink: :lol:
chacun son tour pour la photo, parce que là-haut il n'y avait que nous!

Image

Image


demain, avec plus de temps, les photos du Véléta en skis de rando et d'Andalousie

Publié : 26 avr. 2010 19:00
par Hugues
Salut Elisabeth.
Tu dois avoir des poussières sur ton capteur et ces photos doivent être prises avec une ouverture plutôt réduite d'où leur apparition.

Publié : 26 avr. 2010 19:21
par elizabeth
Hugues a écrit :Salut Elisabeth.
Tu dois avoir des poussières sur ton capteur et ces photos doivent être prises avec une ouverture plutôt réduite d'où leur apparition.
mon frère y m'a dit la même chose, je vais vérifier le truc........

Publié : 26 avr. 2010 19:40
par ARNAUD66
Bonjour Elisabeth,

Merci pour ces photos de ce massif Espagnol :D
Dommage pour le ciel bouché :cry:

ARNAUD

Publié : 26 avr. 2010 20:48
par Z2A31
Décidément, si tout le monde se met à faire des sujets à tiroir, on va s'amuser... :D
La suite,vite![

Alain.

Publié : 26 avr. 2010 23:00
par Nico66
Salut vous deux,
Très belle ascension, mais dommage pour la météo.
Et Tyron? Il n'a pas voulu monter au sommet?
Nico

Publié : 27 avr. 2010 16:47
par Fred_le_Cathare
ola que tal estas elizabeth ? Gracias para tus fotografias y bravo para esta espléndida ascencion!

Publié : 28 avr. 2010 08:01
par olive
Objectifs atteints, bravo !

Merci pour les photos,

Ce temps me rappelle quelquechose, à l'époque il faisait beaucoup de vent (faut dire qu'il n'y a rien pour l'arrêter), très froid (dans les moins 15) et très gris, on y voyait goutte itou...lorsque nous étions au sommet ...

Publié : 04 mai 2010 21:06
par Rotaka
Belle balade, et domage pour la météo.
En effet, comme je disais sur l'autre post, je suis né à Granada et je furète de temps en temps sur la Sierra Nevada.
Si la météo avait été bonne, on dit que du sommet del Mulhacén ou del Veleta, avec des jumelles télescopiques (sic), les pieds dans la neige, on pourrait voir sur la plaza real les gens en manches de chemise boire une manzanilla côté nord, ou, côté sud, les gens se baigner dans la Méditerranée.

Pour avoir une autre idée de ces sommets je poste ci-après 2 photos prises lors d'un périple en plein mois d'août par le sud depuis Capileira. Piste sans aucune difficulté jusqu'au Alto d'el Chorrillo (2707m), puis piste plein NNE, avec poussage parfois du vélo (théoriquement interdit) pour arriver au sommet del Mulhacén (3484m) et, revenant au Chorrillo, ou en descendant sur el collado del Ciervo ou de la Mosca (3122m) rattraper la piste NNO puis O emmenant sur le versant nord de la Sierra Nevada par le collado ou carigüela del Veleta (3199m) et finissant par une piste parfaite sans avoir besoin de pousser le vélo au sommet del Veleta (3398m).

Le tout dans un univers totalement minéral, bien changeant de ce dont vous avez profité lors de cette très belle sortie. Quelques exemples côté sud :

juste sous le Mulhacén
Image

juste sous le Veleta
Image

@+

Publié : 06 mai 2010 07:37
par lagrole
Ah ces cyclistes, rien ne les arrête! Et à l'eau claire en plus :lol: :lol: :wink:

A+
Lagrole

Publié : 07 mai 2010 10:40
par Rotaka
A l'eau claire, à l'eau claire ... avec quelques pastilles quand même quand on se ravitaille sur les petits laquets d'altitude quand même ...
Pour le reste, il n'y a pas grand mérite quand même : une piste côté nord qui arrive à 3380m d'altitude, (goudronnée jusqu'il y a peu bien que dégradée, les 2 derniers km ont été dégoudronnées il y a à peine quelques années), vraiment au sommet du Veleta quasiment, une piste parfaite jusqu'à 2700 côté sud, puis belle même caillouteuse ensuite, ... Vous ne me verrez jamais au Campbiel avec le vélo à l'épaule. A la limite au Pla Guilhem ou au Pic du Midi, mais pas plus.
@+
José