Variante refuge Sarradet-----> Tentes
Modérateur : Pteam
Variante refuge Sarradet-----> Tentes
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une solution ( car pas visible sur la carte ) , pour rejoindre le col des Tentes depuis le refuge des Sarradets SANS passer par le port de Boucharo ??
Quelqu'un aurait il une solution ( car pas visible sur la carte ) , pour rejoindre le col des Tentes depuis le refuge des Sarradets SANS passer par le port de Boucharo ??
Re: Variante refuge Sarradet-----> Tentes
Bonjour G2B,G2B a écrit :...Quelqu'un aurait il une solution
( car pas visible sur la carte ) ,
pour rejoindre le col des Tentes depuis le refuge des Sarradets
SANS passer par le port de Boucharo ??
On peut descendre du col des Sarradets
direction générale Nord dans le vallon de Pouey-Aspé
pour rejoindre à l'Ouest la cabane des Soldats et remonter
au Nord-Nord-Ouest au col de Tentes.

Robert
Depuis le fond du vallon, la pente herbeuse, sans sentier, est bien raide jusqu'au col des Tentes. Il est certainement plus rapide de passer par Boucharo que de descendre à la cabane du Soldat pour remonter ensuite.
néthou a écrit :Depuis le fond du vallon, la pente herbeuse, sans sentier, est bien raide jusqu'au col des Tentes. Il est certainement plus rapide de passer par Boucharo que de descendre à la cabane du Soldat pour remonter ensuite.
Je suis daccord, mais c' est pour ne pas passer deux fois au même endroit

Merci robert !!

Sinon
Robert a raison pour le trajet
et néthou aussi pour la durée

Ce chemin est il "cairné" ??? ou doit on se fier totalement à la boussole ??
Si il fait beau, on monte à vue en traversant de vagues sentesG2B a écrit :Ce chemin est il "cairné" ???
ou doit on se fier totalement à la boussole ??

sinon, sans connaître le secteur,
il est plus sage de revenir par le Port de Boucharo
ou bien de remonter le vallon de Pouey-Aspé jusqu'à la route

Robert
Ah vivement qu'ils installent un téléphérique entre le col des Tentes et la Brêche de Roland !
C'est chiant les marches d'approches au milieu des touristes ...

J'ai pas du tout l'impression que ce soit une marche d'approche,cyril a écrit :Ah vivement qu'ils installent un téléphérique
entre le col des Tentes et la Brêche de Roland !![]()
le post de G2B semble évoquer un retour

et puis ne sommes nous pas des touristes

presque toute la faune fuit à notre approche

@+
Robert
Bien dit Robert !! j' évoque effectivement le retour, car nous aurons bivouaqué au lac gelé et grimpé le perdu auparavant. Mais là......nous abordons le hors sujet, et ce n'est pas du tout le but de la discutions.
Mais merci de me "défendre"
Mais merci de me "défendre"

Avec le Mont-Perdu dans la matinée, la journée sera déjà assez longue pour ne pas prendre des variantes qui rallongent.
Par contre le premier jour, vous pourriez éviter la Brêche de Roland en montant par l'itinéraire du pic d'Escuanaza versant Ouest des pics Gabiétou depuis Boucharo. Ensuite direction refuge Goriz par le col de Millaris.
Et donc le second jour retour par la Brêche de Roland.
Au final il n'y aura que les 20mn entre Boucharo et Tentes faits 2 fois.
Par contre le premier jour, vous pourriez éviter la Brêche de Roland en montant par l'itinéraire du pic d'Escuanaza versant Ouest des pics Gabiétou depuis Boucharo. Ensuite direction refuge Goriz par le col de Millaris.
Et donc le second jour retour par la Brêche de Roland.
Au final il n'y aura que les 20mn entre Boucharo et Tentes faits 2 fois.

-
- Pyrénéiste
Bonjour !cyril a écrit : Par contre le premier jour, vous pourriez éviter la Brêche de Roland en montant par l'itinéraire du pic d'Escuanaza versant Ouest des pics Gabiétou depuis Boucharo. Ensuite direction refuge Goriz par le col de Millaris.
Je trouve que c'est une bonne idée. Mais la vire de l'Escuzana n'est pas si commode, et je me demande surtout si avec l'enneigement actuel, elle est vraiment recommandable. Qu'en penses-tu Cyril ?
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
pougatchev a écrit :Bonjour !cyril a écrit : Par contre le premier jour, vous pourriez éviter la Brêche de Roland en montant par l'itinéraire du pic d'Escuanaza versant Ouest des pics Gabiétou depuis Boucharo. Ensuite direction refuge Goriz par le col de Millaris.
Je trouve que c'est une bonne idée. Mais la vire de l'Escuzana n'est pas si commode, et je me demande surtout si avec l'enneigement actuel, elle est vraiment recommandable. Qu'en penses-tu Cyril ?
Pierre.

Je pense finalement, plutôt faire une boucle depuis la Brèche de roland.
1) Col des Tentes ----> port boucharo-----> brèche -----> étang gelé par "pas des Isards" -------> Mont perdu -----> étang gelé pour bivouac.
2) Etang gelé -------> refuge goriz -----> Brèche et retour col des Tentes
Je pense que ceci est raisonnable sur 2 jours
2 questions SVP :
Quel temps moyen faut il compter pour chacune des journées ?
Le trajet est il bien tracé ?
1) Col des Tentes ----> port boucharo-----> brèche -----> étang gelé par "pas des Isards" -------> Mont perdu -----> étang gelé pour bivouac.
2) Etang gelé -------> refuge goriz -----> Brèche et retour col des Tentes
Je pense que ceci est raisonnable sur 2 jours

2 questions SVP :
Quel temps moyen faut il compter pour chacune des journées ?
Le trajet est il bien tracé ?