bon je sais je m'y prends un peu tard, mais comme j'ai repris le boulot....
je compte faire demain la dune du pyla.
au programme montée par la voie normale mais avec une variante en diagonale pour éviter le péage... puis descente de la face ouest (la plus humide!) puis on longe la cote vers le sud pour re-attaquer toute la montée pleine crête , au bout plein nord, on descend au petit refuge/ paillote pour boire une mousse bien méritée...
pour le matos, je pense qu'il ne faut pas grand chose, mais on sait jamais..., vaut mieux porter que manquer!
départ à 19h pétantes! en espérant éviter le flot descendant de touristes...
ben quoi! on fait avec ce que l'on a à portée
ça fait râler de voir toutes ces randos qui se préparent alors que j'ai pas pu en profiter cause MTO
Salut Ors
Pour poser à plusieur ta griffe sur cette superbe ascenssion, il faut "faire le buzz" et donc préciser que les participants pourront apprécier le velouté du terrain, croulant à souhait, sans être désagréable. Une véritable révélation pour beaucoups.
Bonne balade
Eyra
Y'a quand même un problème, il est comment le cairn au sommet, en sable aussi ?:mdr3:
Chaque randonneur qui gravit de pic doit vider sa gourde en haut que le cairn "chateau de sable" tienne debout c'est ça? Et la Face Nord, elle se gravit bien? Le rocher est bon? Y'a des béqués, on peut relayer facilement ?:mdr3: . Descente en rappel dans l'océan c'est ça
C'est quand même la dune la plus haute d'Europe Si on devait la comparer à un sommet montagnard, ce serait au Mont Blanc, mais sans la neige.
Ca fait moins rire hein
Donc un minimum de préparation et d'équipement s'impose
ors a écrit :bon finalement devant la difficulté...
je me suis dégonflé
T'avais piscine l'ours ?
A+
Eyra
t'as pas vu comme c'est croulant!!, tu fais un pas de 30 cm et tu recules de 10 cm!!
ya rien qui tient!
bon c'est vrai qui n'y a pas trop de gaz, mais le sable ça abime la fourrure je vaudrais plus un clou après