Les coins à voir dans les Pyrénées

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
randoskivéloftw
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Les coins à voir dans les Pyrénées

Message par randoskivéloftw »

Bonjour, je suis un jeune bordelais qui aime beaucoup la montagne : je vais régulièrement en vacance dans les Pyrénées. Jusqu'à présent, j'ai surtout vu les coins touristiques célèbres, qui ont aiguillé mes destinations.

Quelques randos que je garde en mémoire :

-Lac d'Ayous

-Le triptyque des vallées Lutour/Gaube/Mercadau

-Gavarnie

-Cascade d'ars

-Secteur Bouillouses/Carlit

je suis particulièrement sensible au panorama ou au découpage des sommets que l'on peut avoir en point de mire (pic de Labas vallée du Lutour, Mont Valier ou Palas)

Si vous connaissez des coins qui ont de tels "arguments", merci de me les indiquer!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Les coins à voir dans les Pyrénées

Message par cyril »

J'ai pas très bien compris : est-ce que tu veux dire un sommet que l'on verrait clairement découpé pendant la rando ? En gravissant ce sommet à la fin ou pas ?
randoskivéloftw
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Les coins à voir dans les Pyrénées

Message par randoskivéloftw »

Pas forcément, mais c'est vrai que j'ai beaucoup aimé avoir le pic du Labas ou la face nord du Vignemale en point de mire dans les vallées de Lutour et de Gaube !

En fait, se serait surtout pour avoir des idées de coins nouveaux et sympa à visiter. Donc je prends les deux propositions, des randos spécifiques dans le genre Lutour/Gaube avec sommet(s) en point de mire, et/ou des coins nouveaux pour passer une semaine.

Jusqu'à présent je suis plutôt parti en famille, et une fois arrivée au lieu "prévu" je poursuis plus haut, mais rarement jusqu'au sommet :'(.
Répondre