Soulcem... encore 1 fois

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Soulcem... encore 1 fois

Message par Pascale »

Bonjour,
bhé oui encore à Soulcem et encore demi tour :pleur4:
ça partait mal: départ tardif 10h30 pr les étangs de Lagardelle, 0° au thermomètre aux orrys du Carla (je partais pr 1rando estivale :frime: ) un troupeau de vaches à l'accueil, et de la neige; le 1er étang à portée de main j'ai flippé (ça glissait beaucoup) en me remémorant l'accident de "lacopdelaurenceaurocblanc" Sans crampons & seule, je décide de rebrousser chemin au milieu de la pente raide & caillouteuse :triste1: & de faire des photos...
Image
eau gelée en forme de losanges
Image
je monte à gauche en suivant les traces, balisage invisible... mais ça glisse :faché:
Image
& donc picnic pres du ruisseau
Image
vue en arrière
Image
Image
colchique Image
Soulcem
Image
je ne suis pas à l'aise ds la neige... et la revoilà déjà :triste2: ...
gebri
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Soulcem... encore 1 fois

Message par gebri »

Bonjour Pascale
Comme d'habitude trés belles photos, pour la neige, on va s'entrainer cet hiver... :malin1: moi aussi je préfères l'herbe et les cailloux :frime:
je complettes les photos que tu n'as pas pu faire..
http://picasaweb.google.fr/103805855385 ... NuD8L-2yQE#
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

coucou la miss
et voilà dès que je ne suis pas avec toi tu as "peur" de glisser :ghee:
belles photos et veinarde d'être aussi bien intallée pour ton pic-nique
bises
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

ah bin comme ça, j'aurai vu les étangs de la Gardelle!!
"peur de glisser" oui :triste1: comme tu m'as toujours appris :super: un bon montagnard est un montagnard v....
c'est le fait d'être seule qui accroit ma prudence :)
je me vois mal attendre HS ds la neige, que mon mari, apres son boulot, -constate mon absence, -relise mon pti mot avec l'endroit où je suis, -alerte les secours :froid: le froid conserve oui mais... :mdr3:
maintenant, je prendrai les crampons ::d même si je suis fachée avec tout ce matériel :mdr3: et j'irai les voir ces étangs, non mais :malin1:
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

gebri a écrit :Bonjour Pascale
Comme d'habitude trés belles photos, pour la neige, on va s'entrainer cet hiver... :malin1: moi aussi je préfères l'herbe et les cailloux :frime:
Et bien moi je préfère la neige :!: Sauf que le Soulcem, comme Pascale ne m'a jamais réussi.
Alors peut être que cet hivers, si j'y vais, je le vaincrai :mdr3:

Alain
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

salut

belles photos :super:

merci

olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Très belles photos Pascale, l'endroit semble magnifique. S'il faut être froussard pour être un vrai montagnard, j'en suis. Je vais peut-être passer l'hiver sur les buttes du parcours de golf, au lac de Lourdes.
Aller me suffit.
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

merci ::d
non Myoppy, c'est pas froussard qu'il faut être mais vivant :mdr3: Le lac de Soulcem est tres joli, mais alors les environs... magnifique! j'adore c'est mon voisin!
à mi route, je me suis retrouvée avec une me*de sur ma lentille :rougefaché: il a fallu que je retouche ts les clichés avec le dernier logiciel PS qui se fait, que mon mari vient de m'installer, je fais aussi mes 1ers pas en raw, hdr et cie... que du bonheur à table :happy1:
Quand il fera trop froid et qu'il y aura trop de neige, je saurai m'occuper :super: j'attends d'ailleurs le "pavé" qui va avec :malin1:
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

je fais aussi mes 1ers pas en raw
Ah ben çà, mon ordinateur a plus de 7 ans, pas question. Même pas le mode large en jpg, je peux utiliser, alors ... Mais je retravaille beaucoup, surtout le format, des fois le cadrage (ce Voyou, il bouge tout le temps).
Et comme j'ai le 18x200 VR en panne, 3 semaines au mécano, j'ai acheté un Sigma 70x300 MACRO d'occas en attendant. Dommae, j'y connais rien en macro.
Aller me suffit.
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Myoppy, c'est vrai que si on ne court pas derrière l'évolution, on est à la ramasse :/ mon homme doit souvent rééquiper mon PC :/
Sois rassuré, tu fais d'excellentes photos ::d de Voyou dans la montagne!
Chacun sa spécialité, je pense me mettre aussi au paysage qui demande plus de temps; quant à la macro j'ai 2 objectifs fixes dédiés qu'à la macro, j'adore mais il faut que j'élargisse mon "champ de vision" :mrgreen: Vas tu nous faire jolies macro?
j'ai eu brièvement le Sigma 70x300 macro mais l'AF m'a plantée je l'ai renvoyé... pour un 100x300mm qui ne sort pas beaucoup... c'est lourd et contraignant
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

mais l'AF m'a plantée je l'ai renvoyé...
Bon, on est deux alors. C'est frustrant, au début de l'automne. La macro, non, il y a quelques fleurs que j'aime bien, mes ipomées au jardin, mais je n'y connais pas grand chose en optiques, et tes expériences m'intéressent.
Aller me suffit.
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

je n'y connais pas grdchose non plus ;-) mais je vais sur un forum photo là où j'ose pas poster mes propres photos :mdr3:
je sais que sigma a ce defaut, l'AF casse souvent... donc le mien a une lentille fixe macro 105mm f2,8 tres important, j'approche des sujets à 20cm environs; mais le meilleur est minolta 50mm macro j'ai le nez sur les insectes donc faut faire Fombec :malin1: ensuite je ne sors pas souvent mon grd angle ni mon téléobjectif, trop lourds en rando :triste1: tu ne trouves pas?
1er essai hdr "pour voir", sous les étangs de la Gardelle
Image
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

là où j'ose pas poster mes propres photo
Alors là moi, çà n'me gêne pas du tout. En général, aux concours mensuels des pixelites, je me ramasse un râteau magistral. Les concours parlent surtout de ceux qui y votent,on ne peut pas départager 100 photos; moi aussi en votant j'élimine d'instinct les sujets qui ne me parlent pas, même si techniquement elles sont super. Vas-y Pascale ! Tayau !
trop lourds en rando
Je crois que je pourrais encore porter une pierre à sel, alors nos p'tits cailloux.

Bon, alors j'ai ajouté à un Nikkor à l'AF fragile un Sigma à l'AF fragile. Malin çà. J'ai besoin d'un truc motorisé pour Voyou. Mais mon but, c'est ce que tu as : un grand angle à focale fixe et un 50 bien clairs, le reste en post bien au chaud à la maison !
Aller me suffit.
Répondre