Page 1 sur 2

étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 10:02
par Pascale
Bonjour
hé oui, comme rien n'est simple (la semaine dernière j'ai dû renoncer à cause de la neige) hier: retour maison obligatoire 16h :triste1: et je ne suis pas matinale :happy1:
Mais j'avais ouie dire que les étangs de Lagardelle étaient superbes, fallait que je vérifie ::d je suis restée sans voix...
Image

Image
tous sont d'un bleu profond, c'est trop beau, ça va être dur de redescendre...
& je grimpe vers le port de Canalbonne, mais je n'aurai pas le temps d'aller bien haut :/ (une prochaine fois!!) de plus des roches tombent de la falaise avec grand bruit! Cet endroit m'impressionne, je ne suis pas tranquille toute seule ds ces cailloux loin de tout :gene2:
Image

Image

Image

Image
il est pas beau d'étang de Canalbonne?? :|
Image

Image

Image
regard en arrière
Image
et retour à la voiture
Image

Image
cet endroit est vraiment magnifique...

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 12:04
par Pteam
Salut Pascale et merci pour tes photos

Ote moi d'un doute, sur la troisième photo avant la fin le sommet visible à gauche c'est le sommet de la Gardelle (2632m) d'ailleurs non dénommé sur les cartes Ign?
Sommet facile d'accès pour un randonneur habitué à la haute montagne et belle vue sur la crête frontière (Cataverdis Médécourbe...)
On y aperçoit le dôme du Montcalm et le pic de Canalbonne

Comment est la route au dessus du barrage?

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 12:15
par Pascale
Bonjour & merci Pteam
Franchement, le nom du sommet je n'en sais rien :gene2: je vadrouille ici depuis peu :malin1: j'ai dejà du mal avec les sommets "connus" :mdr3: alors ceux sans nom :triste1: surement qq'un te le dira
La route depuis le barrage? une autoroute (pres du merens) ou presque, elle a dû être refaite il y a env 2ans avant elle était en piteux état!

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 12:47
par Valé31
Bonjour Pascale !
j'ai fait cette boucle (avec le détour par roumazet) dimanche pour faire découvrir le secteur à 2 amis mais j'avais oublié l'appareil !
meilleures conditions que nous visiblement, souvent emportés par les bourrasques de vent, mais le privilège de voir des vagues sur les lacs ! ;)
En effet la route a été refaite à neuf.
A bientôt
Valérie

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 14:42
par gebri
Bravo et merci Pascale, j'ai l'impression de refaire ma balade , il ya 3 semaines, c'est tres sauvage et tres beau ce coin là et.... ça monte raide... :super:

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 15:17
par Cedric09
Tu te ballades pas très loin de mes coins de pêche favoris ;-)
Le vicdessos c'est un de endroit que je connais le mieux en Ariège.

Il y a parfois pas mal de monde mais une fois que l'on s'écarte un peu des chemins classiques, c'est plutôt assez calme.

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 15:50
par Pascale
Surtout en semaine hors vacances, il n'y a plus personne dès que je quitte la vallée...Tant qu'il fait beau, je pense aller voir le Picot ou ... changer d'endroit...
En tout cas j'aime ce coin, moi aussi
De l'étang de Canalbonne, combien me reste t il pour le pic Sud de canalbonne? je dois finir ça :happy1:

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 16:14
par Jacques31
Pascale,
Conseil: va au Picot sauvage, un peu raide, mais super
Si tu veux un topo, j'ai mon perso avec des photos datant de fin aout
Jacques31

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 16:22
par Pascale
oui je me rappelle de tes photos...
Picot ou Pic de l'homme :?: ... envie de changer, mais sera au programme bien sûr + tard! Je décide au reveil :] en regardant le ciel et l'emploi du temps familial!

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 16:40
par olibarbo
salut :hello:

trés belle photos :super:

encore un coin qu'il faut que je visite...

olivier :hello:

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 16:51
par Cedric09
Pascale a écrit :oui je me rappelle de tes photos...
Picot ou Pic de l'homme :?: ... envie de changer, mais sera au programme bien sûr + tard! Je décide au reveil :] en regardant le ciel et l'emploi du temps familial!
Picot sans hésiter ;-)

1200m de d+ mais avalés très rapidement parce cela grimpe fort !!!

Au dessus du 3eme étang picot, il n'y plus trop de chemin mais le cheminement est évident. Les derniers mètres sont bien croulants mais cela passe sans problème.

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 17:07
par Pascale
Cedric09 a écrit :Picot sans hésiter ;-)
1200m de d+ mais avaler très rapidement parce que cela grimpe fort !!!
Au dessus du 3eme étang picot, il n'y plus trop de chemin. Les derniers mètres sont bien croulants.
:mrgreen: facile quoi :mdr3: mon soucis, c'est le chrono (ramassage scolaire matin & soir), pleins de poses photos, je bosse le RAW et le HDR :happy1:
merci, je réfléchis :super:
au fait, je viens de lire que l'arrivée est raide, aérienne et dangeureuse??

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 06 oct. 2010 18:21
par Jacques31
8H30 aller retour en prenant son temps pour les photos (une centaine!) dont 1H30 à partir du lac n°3 avec une montée raide dans le gispet ou dans le lit sec d'un ruisseau pour arriver au col (2600m)
Après c'est sur la crête ou légèrement plus bas avec pose des mains sur 2 mètres histoire de se rassurer. Pas de danger. Je n'ai jamais fait d'escalade alors pas de souci.
Jacques31

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 07 oct. 2010 16:10
par O.C.
Salut Pascale,

De l'étang de Canalbonne tu n'étais vraiment pas loin du pic sud du même nom...
lorsque je l'ai fait j'avais mis 40 mn du lac au sommet :)

Ca grimpe fort vers la fin mais sans difficultés.

Re: étang de Canalbonne, Soulcem

Publié : 08 oct. 2010 07:39
par Céic
Joli reportage, le coin est très sympa...

Les chevaux sont toujours là...