Orlu : dalles blanches

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Orlu : dalles blanches

Message par laurence »

Profitant du beau temps avant le déluge d'aujourd'hui :rougefaché: , Alain, Nath Aude et moi partons faire une grande voie à Orlu, mecque de l'escalade en Ariège.
RDV au parking de la poêle à frire vers 9H00; j'attends les camarades et pendant ce temps je me régale des couleurs de l'automne :
Image

Ensuite direction les Dalles Blanches, voie AD , 4C max, 4b obligatoire, 350m de déniv et 11 longueurs comme il dit le topo; on prend le même chemin que la VN mais arrivé à la bifurcation, on descend sur la gauche pour ensuite remonter à un petit col; de là les voies sont proches.
Image

départ des premières voies, dont les dalles blanches:
Image

Image

Image

On s'équipe au pied de la voie, après avoir chercher le départ; on forme les cordées : Alain/Nath et Aude/Laurence.la voie est semi-équipée, cad hormis les relais il y a très peu de plaquettes ou goujons entre; tout passe en adhérence et vaut mieux éviter les touffes d'herbe :diable:
Dans un des 2 4c, je pose 2 friends pour passer un goulet, le reste du matos prenant l'air la plupart du temps :mdr3:
Il y a pas mal de monde dans les voies.Soleil et beau paysage;au sommet, vue splendide :
Image

Image

l'équipe au sommet :
Image

On mange puis on redescend par l'abominable chemin de la VN : terrain glissant et très escarpé.

Encore une superbe journée passée en compagnie de mes petits camarades; merci à tous de leur bonne humeur.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

la suite des photos :
http://picasaweb.google.com/cambredase/ ... directlink
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Orlu : dalles blanches

Message par Shlaag »

Un jour peut etre je me mettrais à l'escalade en montagne ... pour l'instant avant de passer le pas, vos photos font vraiment envie !
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut Laurence,

Les couleurs d'automne de tes photos sont superbes :super: . Je suis un grand fan de l'automne en montagne. C'est souvent une belle saison et la montagne est désertée, un régal.

@+
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Et moi! :pleur4:
Dommage pour la météo d'aujourd'hui, car hier j’étais donc trop fatiguer pour grimper.
Actuellement, c'est plutôt plouf plouf la grenouille à Perpignan! 8|
Dès la première éclaircie la semaine prochaine, hopopop je monte! :)
Nico
Oublier le monde du dessous...
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

laurence a écrit :Encore une superbe journée passée en compagnie de mes petits camarades; merci à tous de leur bonne humeur.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Je confirme: excellente journée où la bonne humeur a régné en permanence.
Baptême en grande voie pour Aude et pour moi, raison pour laquelle j'avais choisi les Dalles Blanches. Ca nous a donné l'occasion de voir comment on se situe sur la durée sur une voie facile, et c'est plein d'enseignement.

La prochaine fois, je tenterai la Pink-Floyd, ça me rappellera ma jeunesse. :mdr3:
Shlaag a écrit :Un jour peut etre je me mettrais à l'escalade en montagne ... pour l'instant avant de passer le pas, vos photos font vraiment envie !

Pour moi, ce n'est pas une fin en soi, si j'ai fait ça, c'est aussi pour me donner de l'assurance sur des randonnées très engagées.
Ca procure quand même d'autres émotions et d'autres sensations qui sont très complémentaires, et pour ça, c'est inutile de taper dans le dur...
Bon, ça fait quand même mal aux pieds :rougefaché:

Alain
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Nico66 a écrit : Dès la première éclaircie la semaine prochaine, hopopop je monte! :)
Nico

Ouais, Nico, je te rappelle que le pilier St Martin t'attend :mdr3: :mdr3: :mdr3:

De l'eau aussi en Cerdagne; le Puigmal est à peine saupoudré toutefois.
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

belles photos oui , comme shlaag un jour pour l'escalade 8|

olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

:pleur4: :pleur4: je n'ai pu me joindre à vous (au moins au sommet) pour cause de repas de famille................sympa................ mais aujourd'hui en plus il tombe des cordes :rougefaché: donc pas de montagne!
je suis contente pour vous, le soleil, la convivialité itou itou
:hello:
elizabeth
Joël
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Joël »

Superbe coin, j'ai fais une voie qui s'appéle "fleurs de rhodo". Je devais la refaire cette année mais j'ai manqué de temps et d'entrainement...
Effectivement les dégaines sont vraiment espacées dans ce secteur.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

On vous observait depuis la Porteille d'Orlu....je me suis dit encore des fracassés en train de faire des trucs de malades :| .....mais à priori ça a l'air contagieux....je me mets à l'escalade, je commence jeudi :/
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour & belles photos d'automne!
Il était prévu que je m'initie aussi en aout avec Elizabeth & Jean, mais j'ai eu un contretemps...
:super:
Répondre