perso j'ai été surpris par cette diffusion. Je m'explique.
J'ai chez moi ce film et la bande son n'est pas la même
Les textes sont similaires sur bien des points mais pas en tous ... les voix off non plus ne sont pas identiques. C'est juste surprenant, mais cela permet de voir le film un peu plus du coté de la soeur alors que ma version la voit un peu plus du coté du héros. Etrange mais sympa.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Ce film est vraiment très beau...pour l'avoir en dvd et vu peut être 4-5 fois, la moralité de l'histoire "Le bonheur n'est possible que partager" je trouve qu'il y a du vrai dedans.
Salut !
Ca passe pas à la télé, mais on peut trouver le DVD chez les bons disquaires, voyez "Dersou Ouzala" de Kurozawa . Ce film retrace un voyage de l'explorateur Arseniev dans les steppes de la Mandchourie russe, près de Vladivostok, en compagnie de son guide Dersou Ouzala. Un chef d'oeuvre.
pougatchev a écrit :Salut !
Ca passe pas à la télé, mais on peut trouver le DVD chez les bons disquaires, voyez "Dersou Ouzala" de Kurozawa . Ce film retrace un voyage de l'explorateur Arseniev dans les steppes de la Mandchourie russe, près de Vladivostok, en compagnie de son guide Dersou Ouzala. Un chef d'oeuvre.
Entierement de ton avis ,ce film montre avec beaucoup de délicatesse et de poésie la vie trés rude mais respectueuse de la nature de ce vieux guide.
Je l'ai vu deux fois à la tv(sur les chaine classiques).Il peut encore etre rediffusé)