pic de la sirouge ou celui de Caries
Modérateur : Pteam
pic de la sirouge ou celui de Caries
Est-ce qu'il y en a qui connaissent ?
j'envisage de partir de la centrale électrique à coté de de l'ancienne carriere de marbre (accés voiture ?) et monter le GR10 D et de monter au pic de lasirouge voir plus haut. j'aimerai savoir combien il faut compter pour monter jusqu'à la cabane de Subera déjà. En sachant que c'est pour éventuellement le WE prochain si la meteo le permet.
Merci
Pierrot
j'envisage de partir de la centrale électrique à coté de de l'ancienne carriere de marbre (accés voiture ?) et monter le GR10 D et de monter au pic de lasirouge voir plus haut. j'aimerai savoir combien il faut compter pour monter jusqu'à la cabane de Subera déjà. En sachant que c'est pour éventuellement le WE prochain si la meteo le permet.
Merci
Pierrot
- Pascale
- Pyrénéiste
Re: pic de la sirouge ou celui de Caries
Re; Je ne connais pas mais j'ai regardé sur mon DVD Ariège et c'est écrit pic de Garies, de là, tu trouveras p-être des topos sur le net, je cherche mais je ne vois pas de carrière, elle est ds quel village? ... à dimanche p-être!
La carrière est notée sur la carte au 1/25000 sur le site geoportail ("ancienne carrière de marbre") :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole.
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole.
- Pascale
- Pyrénéiste
mon logiciel me dit: 5,200km pour 850m de D+ pour la cabane, ça se tient?
Merci c'est ça, je comptais ensuite poursuivre le GR encore un peu au-dessus de la Cabane puis le quitter pour rejoindre la crête et faire le Pic de lasirouge voir le Pic Garies mais environ 1800 m de D+.
- Pascale
- Pyrénéiste
je ne vois pas le chemin "ds ma boule de cristal" mais entre Subera et pic Lasirouge, 700m de D+ non cumulé... mais why not! quand tu le fais (par beau temps) je suis ok 

J'attends d'avoir des nouvelles de "jb_nobrain" qui propose d'aller au Lac de Bastampe (à priori au-dessus de Luz Saint Sauveur ?). Sinon on peut tenter ça dimanche...
- Pascale
- Pyrénéiste
oui j'ai lu, Bastampe est trop loin de chez moi. sinon ok