Remarquable film sur l'histoire vraie de l'alpiniste américain Aron Ralston.
Vous verrez en effet tout au long du film pourquoi il est indispensable de préciser le lieu de nos randos, la durée... On ne sait jamais ce qui peut arriver...
"127 heures" ou la nécessité de toujours dire sa destination
Modérateur : Pteam
Re: "127 heures" ou la nécessité de toujours dire sa destina
Et surtout d'avoir un couteau qui coupe

- laurence
- Pyrénéiste
hello,
j'ai lu le livre avant de voir le film : j'ai trouvé que le film a été bâclé et c'est dommage
Le bouquin raconte les sorties montagnes d'Aron et son incroyable endurance, qui du reste lui a bien servi.
Le film passe également sous silence la façon dont son entourage a réussi à remonter jusqu'à lui, grâce à une gigantesque" toile d'araignée humanitaire", et ensuite sa rééducation avec sa prothèse.
j'ai lu le livre avant de voir le film : j'ai trouvé que le film a été bâclé et c'est dommage

Le bouquin raconte les sorties montagnes d'Aron et son incroyable endurance, qui du reste lui a bien servi.
Le film passe également sous silence la façon dont son entourage a réussi à remonter jusqu'à lui, grâce à une gigantesque" toile d'araignée humanitaire", et ensuite sa rééducation avec sa prothèse.
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Merci pour l'info car j'ignorais qu'un livre avait été édité avant le film. Par curiosité, je vais essayer de me le procurer.

Si l'on part du principe que l'on peut rire de tout, très bonne remarque qui m'a bien fait sourirekoda a écrit :Et surtout d'avoir un couteau qui coupe![]()

- laurence
- Pyrénéiste
un premier livre avait été édité : " Plus fort qu'un roc" mais il est actuellement épuisé;breizh09 a écrit :Merci pour l'info car j'ignorais qu'un livre avait été édité avant le film. Par curiosité, je vais essayer de me le procurer.
Le livre " 127" aux éditions Michel lafon, est " l'histoire vraie qui a inspiré Danny Boyle" ( sic), est donc, lui disponible.
Bonne lecture.

superfrog
Salut,
Plutot déçu par ce film...
On s'ennui ferme...
Heureusement qu'une spectatrice a crié derrière moi quand il s'est cassé le bras,
ça m'a un peu réveillé
Plutot déçu par ce film...
On s'ennui ferme...
Heureusement qu'une spectatrice a crié derrière moi quand il s'est cassé le bras,
ça m'a un peu réveillé

" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)