Bonjour, bonjour... bonjour, bonjour , messieurs dames, bonj

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
FullXMoon
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Bonjour, bonjour... bonjour, bonjour , messieurs dames, bonj

Message par FullXMoon »

BONJOUR ;)

Depuis que j'ai commencé la randonnée dans les Pyréenés il y a une vingtaine d'année j'ai toujours aprécié le fait que les gens vous disent bonjour. Je me souviens je disais à mes amis "La rando en montagne c'est cool les gens se disent bonjours, il son respectueux, c'est pas comme la plage... " bref.
Mais depuis quelque temps, grosse fréquentation oblige je me lasse un peu des bonjours à répétition tout au long de la journnée, surtout que je me dis que si nous nous retrouvions anonymement sur la route si ça se trouve ça serai " es vas y dégage connard", "aller avance grosse vache" :aille2: ou "regarde celui la il a pas mis son clignotante" etc, etc... :diable: :mdr3:

Je continu de dire bonjour mais, pouf... vous en pensez quoi ? Au REVOIR ;)
Céic
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bonjour, bonjour... bonjour, bonjour , messieurs dames,

Message par Céic »

...perso je préfère dire 200 fois bonjour, ...

Il me semble que si tu ne veux pas avoir à dire bonjour il y'à suffisament de place et d'endroit dans les Pyrénées pour ne pas rencontrer âme qui vivent et donc à avoir à dire bonjour...

Comme tu le souligne "à la plage" il faut se lever tôt pour décrocher un bonjour,...

Une des chose qui fait que j'aime "monter" c'est que justement il y'ai des gens qui là haut semble retrouver un minimum de politesse...si ça se trouve ce sont les premiers qui une fois retourner à "la ville" sont les premiers à te pourir si tu as le malheur de pas rouler assez vite etc...

En tout cas il me semble qu'il est plus facile "là haut" d'engager une conversation "vous venez d'où?, ça passe comment là haut"...etc certes le sujet est tout trouvé mais je ne suis jamais tombé sur un c*n qui m'a revoyer péter parce qu'il n'avait pas le temps ou que ça le faisait ch**r de me répondre...

Ces brèves rencontres ont toujours commencé par un bonjour...

J'habite actuellement dans le 82 mais je suis originaire de la Corrèze...quand j'étais plus jeune (y'à pas si longtemps) et à l'époque où je faisais de la course à pied, quand je croisais quelqu'un même inconnu, il était normal de se saluer, ayant changer de région, et surtout d'époque, dire bonjour à quelqu'un et on a en réponse un regard méfiant...

Attention ça n'es pas propre au tarn et garonne...j'ai déjà vu ça ailleurs...je trouve ça juste dommage...

Donc oui je suis pour le bonjour x 10 x20 x30 etc....
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Moi j'aime pas les gens :erk: je dis jamais bonjour :triste2: D'ailleurs je sors toujours tout seul et dans des endroits où il n'y a personne!!! ou alors avec d'autres rustres des montagnes, comme ça on se parle pas et on passe la journée tranquille :mrgreen: .
:sivousme:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
circaete
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par circaete »

bonjour tout le monde :P
en arrivant a la fin d'une rando dans un petit village par courtoisie j'ai osée dire bonjour a une personne agée dans la rue :gene2: elle m'a d'abord regarder de travers :rougefaché: puis m'a demandé si on se connaissais :rougefaché: a croire que la simple politesse n'es plus ce qu'elle était. quand j'étais petite on m'a appris a dire bonjour au personne que l'on croise, apparament c'est désué :pleur4: :pleur4: pourtant je ne suis pas vielle.
la politesse n'a jamais fait de mal a personne :nonon:
moi je dit bonjour en rando, mais je préfaire les coins reculés pour ne croiser personne :mrgreen:
a bientot
Bernard44
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bernard44 »

Bonsoir,
Parfois en effet ça me lasse, surtout à 10 mn du point de départ ou d'un parking.
Mais plus on prend de l'altitude, et en rencontrant beaucoup moins de monde, le "bonjour" est souhaitable.
Sur certain itinéraire et hors saison il m'est arrivée de croiser une seule personne dans la journée, on ne va s'ignorer en se croisant. 8|
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

hello! allez ça fait pas de mal un pti bonjour
mais c'est vrai que trop fréquents, ça lasse: il faudrait un petit écriteau :imwith: comme celui là! ou une bulle façon BD :mdr3: Je ne suis pas physionomiste, je dois en plus me répéter :happy1:
Parfois, il s'en suit une conversation agréable... :super: bonjour donc :mrgreen:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Un bonjour çà ne fait pas de mal quand même.

Si je tombe sur une personne qui a un problème et qui 2h avant m'a croisé en faisant comme si je n'étais pas là, qu'elle se débrouille seule... Par contre si on avait échangé un petit bonjour ;-)
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
sylvaion
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sylvaion »

faut avouer que parfois un bonjour est dur a lacher, surtout avec des groupes de personnes armés de talon aiguilles ( si si j'ai deja vu ca en descendant du portillon apres le lac d'oo :aille: :mdr3: :mdr3: ),

apres c'est quand meme vite lachable un petit bonjours, parfois quelques discussions et souvent d'agreable rencontres.

mais on a vite fait de reperer ceux qui vont repondre au bonjours et ceux qui vont se demander ce qui se passe, a croire que tout le monde se connait :happy1:

enfin bien sur je suis pour le bonjour et souvent pour des petit mot sympa :inlove:
nany1102
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par nany1102 »

BONJOUR
Un sourire et un Bonjour..... ça ne peut faire que du bien et même si ce n'est que pour soi..... alors, oublions les "ronchons" et faisons nous plaisir !!!!
Nany
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Bonjour tout le monde ! :super:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Hello ! :)
dans ce monde de brute, un peu de politesse ne fait pas de mal... mais parfois c'est lourd ! on a l'impression d'être 1 extra-terrestre : "mais qué qu'elle me veut ? on s'connaît ??" (je rejoins Céic dans sa remarque pour la course à pied, même combat!"

Pfou, comme il faut aussi des cons pour faire un monde alors tant pis pour eux.
Vive la convivialité ! :)
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Cedric09 a écrit :Un bonjour çà ne fait pas de mal quand même.

Si je tombe sur une personne qui a un problème et qui 2h avant m'a croisé en faisant comme si je n'étais pas là, qu'elle se débrouille seule... Par contre si on avait échangé un petit bonjour ;-)
+1(un "petit" problème, quand même, hein Cédric)
Je suis étonné qu'on puisse seulement se poser la question. En montagne, on est dans un autre monde, non ?
Penser pour ne pas être pensé
silene
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par silene »

Bonjour!! :happy1:
Je pense que c'est très joli se saluer en montagne, et ça que j'adore c'est quand on change de frontière, et on doit allors changer la langue du salut. Par contre, on trouve des gens qui ne changent pas la langue et toujours saluent en la sienne. C'est unpoli!! :nonon: Quand on va chez les autres on doit faire des efforts pour s'adapter!! Bon, au moins j'essaye, vous pouvez le voir avec mon pauvre français :(
:hello:
caro
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par caro »

parfois il n'est pas nécessaire de dire bonjour à haute voix, un regard suffit surtout en course à pied (encore faut'il que les autres vous regardent !). Il est vrai qu'au début des randos "faciles", il est difficile de dire bonjour à tout le monde, mais sitôt la haut, vous savez là où on est presque seul au monde ;) il est agréable de partager un bonjour, quelques mots avec des gens qui prennent le même plaisir que vous. Il sera toujours temps de refermer la coquille en revenant en ville face à des gens qui ne vivent que pour eux.
héliosunbé
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par héliosunbé »

Bonjour !

Je suis passionné de balades en raquettes et/ou crampons, et plus spécialement dans des endroits peu fréquentés car j’adore le silence de la montagne afin de pouvoir m’évader librement et surtout déguster lentement cette liberté à la façon de ces splendides animaux sauvages que l’on observe.
Cependant en sept sorties, j’ai rencontré cet hiver quelques randonneurs, que ce soit en ski de randonnées ou en raquettes et j’ai une première question à vous soumettre :

Est-ce que le fait d’avoir des skis de randonnées rends asocial, voire méprisant ?

Pourquoi avec tous les randonneurs (raquettes ou crampons) environ une quinzaine, j’ai pu échanger, qui un simple bonjour, qui un salut amical de la main, qui une conversation, voire une orange, etc…

Pourquoi sur les 13 skieurs de randonnées (je les ai comptés !) un seul m’a répondu en me disant uniquement et d’un air narquois « raquettes ? » et çà s’est arrêté là !

Pourquoi tous les autres n’ont même pas daigné répondre, que ce soit aux sommets où nous étions seuls (!) ou au cours des montées en train de transpirer côte à côte dans la poudreuse ?
Ils m’ont fait penser au comportement débile, c.. et pitoyable de beaucoup d’automobilistes qui méprisent ostensiblement les piétons …. qu’ils sont obligatoirement un jour.

Donc ma seconde question est la suivante :

Est-ce une maladie contagieuse réservée à une secte ? ;)

Si oui, alors je suis un homme heureux ! ::d

Bien amicalement :hello:

héliosunbé
Répondre