L'itinéaire des rochers blancs a la réputation d'être compliqué. J'ai vu il y a un peu plus de 15 jours

Mais c'est seulement sur la fin que l'on s'est un peu emmelés les pinceaux, vers les 2850. A ce moment plus vraiment de cairns et pas de cheminement qui saute au yeux pour arriver au col d'Astazou. Et à ce moment, chacun ayant regardé de son côté un topo différent ou la carte on arrive à 2 avis différents

Le col à rejoindre est celui à 2951 ou 2955 ?

A postériori, contrairement aux schémas des trajets 90 et 104 du Luis Alejos, je dirai qu'on ne va pas jusqu'au col d'Astazou 2951 pour ensuite se diriger au nord par la crête et atteindre le col 2955 (Col Nord d'Astazou ? Il y a un panneau "parque nacional"), mais que l'on doit atteindre de col directement. A noter que dans les textes de ces 2 itinéraires on parle de hourquette au nord du col d'Astazou.
Ce "col nord" avait aussi, comme je l'avais remarqué lors de mon précédent passage 2 cairns "porte d'entrée" de taille assez conséquente (du moins quand on les voit dans le sens de la descente...). Et d'autres topos parlent aussi de "brèche nord".
Dans un cas comme dans l'autre on arrive à la destination finale, mais le terrain n'est pas agréable du tout, autant limiter.
L'objectif initial était le Marboré et comme la météo nous a gaté....

(si si, photo du 13 Août dernier

Il faudra donc revenir pour le Marboré. Pour ce sommet, là encore, je dirai qu'on va rejoindre la crête plutôt vers la brèche 2986 qu'au niveau du col d'Astazou, non ?
Merci.
Sébastien