SOTA, chasseur de sommets...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

SOTA, chasseur de sommets...

Message par Pascale »

Bonjour,
grace au lien Picasa (mes photos aériennes) qui circule, j'ai été contactée par un chasseur de sommets... :pasdrole: et comme là... bin j'ai le temps j'ai regardé...
Nous sillonnons la montagne pour la rando, le ski, les balades en raquettes, l'escalade, la photo, les panoramas, la pêche, la forme, le calme, la faune/flore, la chasse... d'autres pour activer un sommet, John m'a envoyé le lien concernant l'activation de l'Anéto, voici une présentation du SOTA, que j'ai trouvée...
http://www.youtube.com/watch?v=DcdJ6oahpgw
vous connaissiez? :-/
http://radio-dx44.xooit.com/t2682-30FDX ... -3404m.htm
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: SOTA, chasseur de sommets...

Message par NAULEKH »

Il faut de tout pour faire un monde .

J'espère qu'il descende l'antenne après usage sinon :diable:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Oui c'est clair et net comme activité, on demolit pas le paysage pour un radi ohh!... :super:
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

A entendre le gars sur la vidéo, ils sont dans une démarche de "wilderness" : se rendent à pied au sommet, montent eux-même leur matos, ne laissent pas de trace de leur passage. Donc ne dérangent personne, c'est cool.

Mais j'ai eu l'occasion d'en croiser, dans le cadre d'une journée particulière pour les adeptes de cette "chasse" : c'était le 4/10/2009 au sommet du Plomb du Cantal ; les gars étaient là pour un concours je crois me rappeler ; il y en avait de postés en pas mal d'endroits (en France, en Europe ? je sais plus), pendant 24h, et ils devaient choper un max de "contacts radio" pendant ces 24h. Et pour faire tourner leur radio ils étaient lourdement équipés : groupe électrogène !! donc grosse pollution sonore aux alentours...
Aperçu de leur campement :

Image
Répondre