Roc de Peyrenègre avec Tyron et Elizabeth

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Roc de Peyrenègre avec Tyron et Elizabeth

Message par Fred_le_Cathare »

Slt tout le monde :hello: ,

Je profite du post d'Elizabeth sur le Pic de la Mine pour mettre également les photos de la veille du Pic de la Mine...Car comme on dit certains, s'ils revoyaient Tyron dehors par -25°C ils se plaindraient à Brigitte, et bien saches Eyra que c'était la deuxième fois que Tyron mettaient le nez à la fenêtre avec ce temps :mrgreen: (moi je ne fait que relater les faits, loin de moi l'idée de semer la discorde... :happy1: ), puisque dès le samedi, Elizabeth ne voulant pas suivre Jean aux remontées mécaniques de Porté-Puymorens, elle me lançait un sms pour une petite ballade tranquille pas trop loin de Tarascon. C'est alors que le vendredi soir à 21h passées, nous nous décidons pour aller faire un tour du côté du col de Carlong, histoire de voir si le fond de l'air était aussi frais que dans la vallée.

J'embarque donc avec Elizabeth Loeb dans la 206 WRC et prenons la route de la Freyte pour une partie de conduite sur glace qui nous amènera au pied d'une côte récalcitrante qui nous obligera à taper une méga marche arrière pour tout redescendre!!!!
Sur ce, il est déjà bien tard quand nous nous mettons en route, mais la balade est courte et les jours se font plus longs, alors pour une fois, on la jouera ''en roues libres''.

Bien entendu, je ne sais pour quel motif, je décide de laisser les raquettes dans le coffre (c'est vachement utile des raquettes dans un coffre de voiture X( )et ce qui devait arriver arriva....neige légère, pas portante, et pas mal d'accumulations dans le bois dès le départ !!!! De toute façon , il fallait bien ajouter de la difficulté pour pimenter un peu la journée...

Au final, une belle balade, un toutou congelé, et la rencontre avec un maître ninja au rocher de Peyrenègre (oui oui qu'on se le dise , il y a de nouveau des ninjas en ariège ::d ) .

Allez, voici les images...

tout d'abord le départ. On croit qu'il n'y a pas beaucoup de neige...mais que nenni , il y en a suffisamment pour nous faire brasser
Image

Petite vue sympa du St Barthélémy
Image

Vue vers le col de Port
Image

Repas en terrasse au resto ''La Glacière'' au col de Carlong (recommandé par le guide du Routard)
Image

ça décoiffe...Tyron s'enroule les oreilles autour du cou
Image

Arrivés au roc de Peyrenègre, la vue est bien sympa
Image

Y'a de la neige du côté du massif de Tabe
Image

du côté du Tarbésou aussi
Image

On ira pas grimper au Calamès aujourd'hui
Image

Et puis la rencontre, un maître ninja médite sous le rocher
Image

@bientôt, en direct des cimes...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Roc de Peyrenègre avec Tyron et Elizabeth

Message par Pascale »

Bjour,
je me suis régalée à regarder tes photos du Madres et celles-ci, bien qu'elles soient un peu fraiches et jme suis reconnue ici:
Fred_le_Cathare a écrit :Bien entendu, je ne sais pour quel motif, je décide de laisser les raquettes dans le coffre (c'est vachement utile des raquettes dans un coffre de voiture X( )et ce qui devait arriver arriva....neige légère, pas portante, et pas mal d'accumulations dans le bois dès le départ!!!!
pour avoir fait la meme conn***e sur le Quié de Sinsat! Enfin, c'est sportif quoi :mdr3: du coup, j'ai abandonné Elizabeth aujdhui... :triste1: , partie remise bien sûr!
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Roc de Peyrenègre avec Tyron et Elizabeth

Message par elizabeth »

bonsoir à tous

voui je sais chien-chien a eu froid et je suis sous surveillance :taré1:

moi je dirai qu'une chose sur cette sortie.......Fred qui a un oeil de rapace en ce qui concerne les "marmottes" a eu vite fait de repérer la jolie bergère en parka orange :siffle: et voilà notre fredo tout heureux sauf que la bergère avait tout du vieux paysans ariègeois vu de plus près :mdr3:

:hello: elizabeth
Répondre