Ayant profité de cette belle semaine de vacances où j'ai très peu arpenté les cimes, si ce n'est sur des planches de ski

Ce matin donc, direction le Mont Aspet et le Douly, dans une tempête de ciel bleu et sur une neige idéale. Faut dire que je n'avais jamais eu beau temps dans le coin.
A la sortie du bois -où j'ai fait comme celui qui me précédait, un tout-droit

Un peu plus haut, vue sur Areng-Cap Nestès:

Peu avant la cabane de la Prade, vue sur le Mont Aspet, premier objectif du jour:

Sous le sommet du Mont Aspet, une belle corniche:

Sommet du Mont Aspet,1849m: vue sur les hauts sommets du Luchonnais et d'Aure, ainsi que sur Mont Né, Areng et la crête d'Arrouye-Montaut que j'avais parcourue en novembre:

Après la descente un peu casse-pattes, direction le Pic de Douly, vu ici depuis le pic de Belloc, pointe insignifiante située entre Mont Aspet et Douly:

Du sommet du Pic de Douly-derniers mètres raidasses!

Les Luchonno-ariégeois situeront ce panorama depuis le sommet du Pic de Douly (un quizz please

Retour dans le bois d'Artigous:

La descente se passera sous un chaud soleil et une neige bien transformée, au point que les raquettes s'enfoncent souvent... pourtant, le poids du gonze n'y est pour rien

Avec deux autres "raquetteurs" rencontrés après la cabane, nous apprécions presque la fraîcheur du bois vers la fin.

Lagrole