Week traditionnel de pèlerinage hivernal au Canigou.
Cette année, c'est donc pour le week du 24 & 25 Mars, la semaine prochaine donc.
Pour l'organisation, dans les grandes lignes, rdz comme d'hab à Vinça à 10h30 samedi, départ pour le refuge des Cortalets vers 13h depuis Los Masos avec digestion direct dans le bois de Patrique. Nuit aux Cortalets (très courte certainement!

Dimanche, Brèche Durier, sommet du Canigou, repas de midi au refuge des Cortalets, et retour à Los Masos vers 15h/16h.
Attention, cette année, et plus que les autres années, le manque de neige accroit très certainement la difficulté du bloc coincé, de plus, la neige est béton donc très dangereuse... Je resterai donc très intransigeant sur le fait qu'il n'y aura pas de cordée de trois. De plus, une expérience certaine et significative est demandé à tous les participants (cramponnages parfais, savoir tenir un relais et également à l'aise en dévers béton avec 2000m de vide sous les pointes (descente de la crête Nord))
Sur ceci, les inscriptions sont ouverte, mais très honnêtement, et dans un souci de sécurité pour tous le monde, je me gardé le droit de dissuader ou pas les gens à venir suivant leur expérience. Je suis franc, mais, cette année les conditions d'alpi sont très délicates dans les PO.
Nicolas