Fin de week-end au Lustou

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Fin de week-end au Lustou

Message par christian65 »

Nous damerons au pont 1500 mètres et comme d’habitude, skis au sac, petite gelée et grand bleu ; nous remontons le ravin de la Piarre jonché d’un impressionnant tas de bûchettes et gros troncs d’arbres issus d’une belle coulée
1900 mètres environ :gene2: , enfin, on chausse ; la neige devient très vite croûtée à souhait et on arrive ainsi par de magnifiques champs de neige sur l’arête du Lustou à environ 2900 mètres à gauche du petit couloir ; il ne reste plus qu’à finir cette arête dans une belle ambiance montagne pour finir notre sommet du jour
Petit casse croûte, redescente de l’arête, récupération du matériel rechaussage des skis et les premiers virage qui coûte cher avec cette neige croûtée :happy1: ; enfin, vers 2780 mètres la neige devient meilleure, puis bien meilleure et nous finirons tous notre descente avec le sourire
http://www.youtube.com/watch?v=M6sNLFK9JMk
https://plus.google.com/photos/10510857 ... 2386609073

PS: Odile « on a tes bâtons en otage » tu es obligé de ressortir avec nous :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par christian65 le 09 avr. 2012 22:38, modifié 3 fois.
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Fin de week-end au Lustou

Message par lagrole »

Hé bé,le Lustou en cette saison :amen:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:amen: :amen: belle sortie
christian65 a écrit : , enfin, on chausse ; la neige devient très vite croûtée à souhait et on arrive ainsi par de magnifiques chants de neige sur l’arête du Lustou à environ 2900 mètres à gauche du petit couloir ; il ne reste plus qu’à finir cette arête dans une belle ambiance montagne pour finir notre sommet du jour
....et puis en France...tout finit par des chansons ;)
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Bravo à vous ! :super:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

dinosaure a écrit ::amen: :amen: belle sortie
....et puis en France...tout finit par des chansons ;)
a been oui OUPS
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Encore une magnifique sortie !
Encore un sommet qui est dans mes projets cette saison, je ne sais pas si ça sera encore possible la semaine prochaine...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

nieve a écrit :Encore une magnifique sortie !
Encore un sommet qui est dans mes projets cette saison, je ne sais pas si ça sera encore possible la semaine prochaine...
:hello:
Il devrait être meilleur avec une neige un peu plus transformée
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

:hello:
J'espère y aller peut-être la semaine prochaine, et j'ai regardé topo et carte. J'ai deux questions :
- Vous ne vous êtes pas arrêtés à Frédancon, mais vous avez emprunté la piste à gauche jusqu'à 1500, non ? Elle est praticable ou pourrie ?
- Le topo de Cabot dit de passer par le col du Lustou et ensuite derrière : si j'ai bien compris, vous n'êtes pas passés par là, vous avez rejoint la crête vers 2900. Sur la carte, ça a l'air raide avec une barre, pour autant, ça passe bien ?
à bientôt, Isa
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Message par philrando »

- la piste est barrée à Frédançon. Sinon elle serait carrossable.
- J'ai mis sur C2C une photo avec les passages pour rejoindre la crête : http://www.camptocamp.org/routes/51817/ ... -rioumajou
- Le topo de Cabot fait effectivement basculer dans le versant N mais la majorité des gens semblent passer par la crête (à skis jusque vers 2800-2850 puis à pieds). La face N est tout de même assez raide sur le haut mais par bonne neige, ça doit être grandiose.
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

philrando a écrit :- la piste est barrée à Frédançon. Sinon elle serait carrossable.
- J'ai mis sur C2C une photo avec les passages pour rejoindre la crête : http://www.camptocamp.org/routes/51817/ ... -rioumajou
- Le topo de Cabot fait effectivement basculer dans le versant N mais la majorité des gens semblent passer par la crête (à skis jusque vers 2800-2850 puis à pieds). La face N est tout de même assez raide sur le haut mais par bonne neige, ça doit être grandiose.
Merci.
J'avais lu le compte-rendu de la sortie (qui donnait bien envie), mais je n'avais pas regardé le topo...
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

nieve a écrit ::hello:
J'espère y aller peut-être la semaine prochaine, et j'ai regardé topo et carte. J'ai deux questions :
- Vous ne vous êtes pas arrêtés à Frédancon, mais vous avez emprunté la piste à gauche jusqu'à 1500, non ? Elle est praticable ou pourrie ?
- Le topo de Cabot dit de passer par le col du Lustou et ensuite derrière : si j'ai bien compris, vous n'êtes pas passés par là, vous avez rejoint la crête vers 2900. Sur la carte, ça a l'air raide avec une barre, pour autant, ça passe bien ?
à bientôt, Isa
:hello: Donc je confirme que la piste est bien ouverte jusqu’au terminus habituel pour le Lustou , cet à dire, le pont qui enjambe le ravin de Péguère à 1500métres (environ 5 voitures lundi)
En ce qui concerne l’arrivée sur la crête ; le passage le plus à droite (à gauche d’un petit couloir) n’est pas vraiment expo. (dans de bonnes conditions de neige)
Le passage par le col du Lustou fait faire un grand détour ; par contre, à la descente, il est intéressant, à partir du point 2900(environ) de l’arête, de redescendre à skis le vallon Nord puis de repeauter pour rejoindre le col
Image

Image
Répondre