Je suis désolé qu'il n'y ait pas plus de photos, c'était un peu long pour héberger, je voulais faire en plusieurs étapes.
Les gradas de Suaso. (Désolé pour le flou radial au centre, différence de température entre l'extérieur et la surface de l'objectif)
La montée aux clavijas de Suaso (Photo que je n'ai pas pu prendre avec mon appareil, c'était trop encombrant)
La belle et grande cascade del Cola de Caballo
El rio Arazas, au pied de la précédente cascade
Et sinon Robert et Cyril, effectivement, il y avait plus de neige que ce que j'avais envisagé. Le matin après notre nuit au refuge, nous sommes partis vers 07h30, avec des rafales de vent assez importante, on a dû se corder pour progresser dans la neige, et faire demi tour au refuge finalement pour attendre une éventuelle accalmie. Au final, nous sommes partis avec des espagnols pour redescendre par le GR (là où nous avons croisé le groupe d'isard).
D'un point de vue technique, je n'ai pas vu de difficulté majeure, la descente par las clavijas de Suaso le lendemain était plus difficile apparemment, avec la glace et la neige de la nuit précédente, cela avait l'air plus compliqué. Résultat, on a vu des personnes descendre en rappel...
Robert, concernant le risque d'avalanche, on s'était renseigné, et il n'y avait visiblement pas de risques particuliers, mais effectivement, on nous a signalé que durant des jours plus hivernaux, le risque d'avalanche était bien présent, à ce propos, on a aperçu un flanc avec des éboulis qui avaient l'air d'être témoin d'une ancienne avalanche. C'est pourquoi que l'on s'est pas enraciné à cet endroit
Et oui le retour a été totalement abandonné, c'était injouable à notre niveau (et manque de matériel également), mais c'est un projet mis de côté pour des jours plus chauds
Merci encore pour ces précieux conseils !
J'ai déjà envie d'y retourner, et de découvrir d'autres parties des Pyrénées.