Je suis nantaise. Depuis, toute petite, je fais beaucoup de rando dans les Alpes. Puis en 2010, j'ai découvert les Pyrénées. Enfin, l'été 2011, je suis partie faire un bivouac de 5 jours dont je me souviendrai.
Dès lors, je suis devenue passionnée de la petite partie que j'ai découvert : la haute garonne. C'était 5 jours inoubliables. Nous sommes partis à deux : amateur.
Premier jour : Superbagnère --->Coume de Bourg----> lac d'Espingo
Deuxième jour : Lac d'Espingo ---> lac du Portillon ---> La tuque de Montarqué, nous devions passer par le col des Gourgs blancs, mais, l'empressement m'a fait rattraper un couple de hollandais qui passaient le port d'Oo----> refuge d'Estos
Nous étions rincés
Troisième jour : descente tranquille jusqu'à Bénasque pour faire des amplettes dont une carte IGN d'Espagne pour revenir car ce détour n'était pas prévu et des pansements pour ampoule...

Quatrième jour : Bénasque---> port de Bénasque ---> col de la montagnette ---> vallée de la Glère
Cinquième jour : Vallée de la glère----> col du sacroux ---> col de la pinata ----> lac vert ---> vallée du Lys
Voilà, plein de bonnes rencontres, des souvenirs, des paysages à couper le souffle.

Je m'inscris sur ce forum car je souhaite réitérer le bivouac à deux pour plus de jours : 7 jours en début du mois de juillet !
J'avais besoin de quelques idées de parcours. Comme départ, je souhaite toujours partir de Superbagnères pour arriver au lac du Portillon. Le but est de ne partir pas trop tard le deuxième jour pour passer le col des Gourgs blancs (cette fois-ci, ne pas me tromper bêtement

Merci de vos conseils
Je vais aller lire un peu le forum, pour trouver des idées et astuces !