covoiturage, stop etc juillet août entre paris et pyrénées

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
sam6595
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

covoiturage, stop etc juillet août entre paris et pyrénées

Message par sam6595 »

Bonjour,
je ne suis pas sûr que ma demande entre dans le cadre de cette rubrique mais je tente quand même.
j'habite en région parisienne et souhaite randonnner une semaine entre gavarnie et ordesa cet été. pour m'y rendre, j'ai fait le tour de la sncf et d'air france, évidemment hors de prix!
si quelqu'un a des infos sur une ligne low cost, une ligne de bus grande distance, du covoiturage ou des conseils pour du stop, je prends tout!!!
je compte partir le 29 juillet et rentrer le 4 août. annonce sans grand espoiur, mais on ne sait jamais!!!
merci!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: covoiturage, stop etc juillet août entre paris et pyréné

Message par cyril »

Qu'est ce que tu appelles hors de prix ?
Je prends souvent des billets pour des personnes de ma famille qui n'ont pas Internet et les trains de nuit Paris-Lourdes sont à partir de 60 euros. Correspondance ensuite en bus pour Luz et Gavarnie.
Sinon il y a des sites de co-voiturage où tu files 20 ou 30 euros à un conducteur (qui de toute façon, même seul, aurait fait le voyage)
sam6595
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par sam6595 »

Merci de ta réponse!
pour l'instant, je ne trouve que du 200 euros environ a/r en avion ou train, mais je n'avais pas pensé au train de nuit!!! je vais vite aller voir!
pour le covoiturage, j'ai écumé quelques sites, mais pas de trajets mis en ligne dans ces dates là, c'est au petit bonheur la chance..
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Benoit_o
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Benoit_o »

Salut, j'ai un ami qui fait le trajet assez souvent, il est sur covoiturage, et il est souvent complet.
En général, il met l'annonce quelques jours avant le trajet... Soit patient, un trajet Paris/Toulouse, il y en a beaucoup, si en plus tu peux être flexible sur la date (à 1 ou 2 jours près) tu trouveras...

Pour avoir des vols pas chers, je te conseille de partir en semaine, en milieu de journée, ça doit être dans les 50€ (sans bagage en soute pour les LowCost).
sam6595
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par sam6595 »

super merci à tous
j'ai trouvé mon bonheur avec la sncf!
maintenant ya plus qu'à! parcours, bivouacs etc je me mets au boulot! :)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ca pourra te servir pour iune prochaine fois : ma copine fais régulièrement l'aller-retour Paris-Toulouse en train et elle achète les billets le jour où ils sont dispo sur Internet, c'est à dire je crois, 3 mois jour pour jour avant la date (à confirmer). Elle a ainsi des billets à 20 euros aller-simple sur les i-TGV.
Répondre