Page 1 sur 1

Pic "Saisi" au vif.

Publié : 02 juil. 2012 21:48
par Mezzzman
Bonsoir,

Non impressionnant par sa hauteur, ou même son envergure, ce pic à l'allure inclinée (on peut parler de structure monoclinale en terme de géomorphologie) m'a intrigué par sa forme. En effet il ne culmine qu'à 2209 mètre mais reste un parcours que j'ai trouvé très agréable.

Au pont de Goua, d'où je suis parti. (l'eau y est agréable au retour pour se tremper les pieds)

Image

La petite Arcizette

Image

Le pic de Cezy, la brèche et le col de Lurdé dominant le vaste plateau

Image

Ca se précise ...

Image

Je laisse le plateau derrière moi où l'on aperçoit la bergerie d'un couple de bergers très sympathiques qui nous ont confié que les gens étaient mal polis ... hmm, apparemment les gens ne disent bonjour que pour s'administrer de l'eau qui coule dans le robinet de cette bergerie !

Image

Le pic du Midi d'Ossau, toujours aussi beau en miniature

Image

On a décidé de passer à gauche de la pierraille, sur une montée un peu plus abrupte -_-'

Image

Nos pas foulent la crêtes afin de rejoindre la partie terminale du pic : la montée dans la pente herbeuse puis la petite escalade.

Image

Image

Une petite dernière pour la fin, J-P qui n'a pratiquement plus de neige.

Image

Arrivés en haut, on voit pleins de choses ... le pic de Ger et le pic d'Amoulat

Image



Cette randonnée fut une belle découverte pour moi, je m'attendais à quelque chose de plus difficile, même si en période neigeuse, elle doit être plus difficile, et plus amusante j'imagine !

:hello:

Re: Pic "Saisi" au vif.

Publié : 02 juil. 2012 22:00
par Azimut
:hello:
Effectivement il fallait le saisir :super:

Mais pas d'accord sur la conclusion! La neige rend parfois les ascensions plus faciles!

Alain

Re: Pic "Saisi" au vif.

Publié : 02 juil. 2012 23:03
par cyril
La dernière partie a l'air difficile à gravir

Re: Pic "Saisi" au vif.

Publié : 03 juil. 2012 21:22
par Mezzzman
C'est ce que je pensais avant d'arriver là haut, mais rien de bien méchant, des gros blocs pour s'accrocher. Il faut juste faire attention à s'accrocher sur des blocs stables.

Concernant ma conclusion Alain, je parlais au nom de ma faible expérience en la matière, où la neige m'a plus rendu la tâche difficile que facile :(