Alors voilà retour en image sur notre petit séjour ''à l'ouest'' avec Ben et Juls.
Tu sais Eyra, il est très beau ton Pays, par contre dommage qu'il est fait aussi chaud et que tu n'es pu te joindre à nous..à charge de revanche mon ami, je reviendrai...(car avec tout ça on n'a pas pu faire l'Anie!)
Mais d'abord une note sur le réchauffement climatique, le glacier du Mont Blanc fait vraiment triste mine

Et soudain, le choc visuel

Un joyau, une merveille, les aiguilles d'Ansabère, dont j'ai tant entendu parler,
et me voilà enfin à leur pied!
Sublime apparition, la verticalité incarnée,
Ces aiguilles qui montent au ciel,
Me laissent bouche bée.
La suite des évènements se passe au pied de la petite aiguille pour rejoindre le col de Pétragème
Au col côté Espagne, contraste visuel, ici tout n'est qu'aridité.
et depuis le beau milieu de ce dédale de pierres,
N' oublions pas de saluer notre copain Jean-Pierre..
Question pour les connaisseurs (car je le reconnais, la faune et la flore ce n'est pas mon fort

Décidément j'ai dû mettre un truc sur mon sac qui attire les insectes...
Au sommet d'Ansabère, Juls devant la Grande Aiguille...c'est ballot ils ont enlevé la passerelle pour aller à son sommet

Nous redescendons toute crêtes du Pic d'Ansabère
Pour nous diriger vers la Petite Aiguille où il nous semble avoir entendu des voies (non je n'ai pas fais de faute d'ortographe)...
Nous avons bien entendu des voies...

c'est là que j'ai compris que j'étais une quiche en escalade

retour au col pour enchaîner sur le Pic de Pétragème
Juls au sommet
une vue sur l'Ansabère et ses aiguilles qui en vaut la peine
Sur les Pyrénées ça vaut aussi le coup...
et vers le bas alors là n'en parlons même pas

Bon allez c'était vraiment chouette les Pyrénées Atlantiques encore un coup de

Alors toute la bande des Old, tenez vous prêts, les Cathares seront de retour un jour prochain dans ces contrées...
@bientôt, en direct des cimes.