Cafrine, merci de bien vouloir poster ton énigme!!
Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
C'est Cafrine qui à trouvé, j'ai juste complété sa réponse, histoire de relancer le jeu.
Gilles
Gilles, je pense que Dalmatien à raison (mais c'est dur de l'admettreDalmatien a écrit :Certes mais faute de réponse......
Ce sont effectivement les lacs de Bernat Barrau inférieurs comme tu l'as précisé.
Propose quelque chose, si Cafrine revient, on lui laissera la prochaine devinette.
C'est gentil de s'inquiéter de ma santé. T'inquiètes, je suis toujours en vie. 
Une facile:
Quel est le nom du sommet (en haut à droite)?
Quelle est l'altitude et nom de la brèche (à gauche)?

Gilles
Quel est le nom du sommet (en haut à droite)?
Quelle est l'altitude et nom de la brèche (à gauche)?
On dirait le Marboré par les Rochers blancs. La brèche c'est le col d'Astazou, mais certain la nomme "Brèche Sud". Le col est "composé" de deux points bas... j'espère pas trop me planter.
Oui, c'est bien la brèche sud du col d'Astazou (2986m) et le Marboré.
Le 16/08/2019, j'ai fait le formidable périple de Philippe Quéinnec:
Rochers Blancs, col d'Astazou, Marboré par l'arête nord, Cylindre par le versant ouest (descente par la voie normale), retour sur Gavarnie par la Brèche et l'échelle des Sarradets.
Un souvenir impérrisable
http://philrando.free.fr/Gavarnie.html#20110701
A toi la main Elkami!
Superbe sortie et magnifique secteur que j'apprécie tout particulièrement !Gilles-33 a écrit :C'est du rapide!
Oui, c'est bien la brèche sud du col d'Astazou (2986m) et le Marboré.
Le 16/08/2019, j'ai fait le formidable périple de Philippe Quéinnec:
Rochers Blancs, col d'Astazou, Marboré par l'arête nord, Cylindre par le versant ouest (descente par la voie normale), retour sur Gavarnie par la Brèche et l'échelle des Sarradets.
Un souvenir impérrisable
http://philrando.free.fr/Gavarnie.html#20110701
A toi la main Elkami!
Comme je l'avais proposé quelques messages ci-dessus, je redonne la main à Cafrine, mais si aucun signe de vie, je poserai une devinette pour relancer le jeu et éviter ainsi les blocages.
Gilles-33 a écrit :
Jolie photo..
et comme tu as oublié de demander le nom du couloir où il reste un minuscule névé
c'est le couloir nord du Marboré
course numéro 50 des "100 plus belles courses et randonnées" de Patrice de Bellefon...
assez direct pour monter au Marboré
Elkami se soucie de ma santé à 2 reprises en 3 heures: c'est de l'amour ça .
Tellement qu'il ne me lis plus.
Mais Gilles , pourquoi dire que j'ai répondu à la question ? Le même aveuglement ?
Mais Gilles , pourquoi dire que j'ai répondu à la question ? Le même aveuglement ?
Bonjour Cafrine,Cafrine a écrit :Facile, pas loin du pic du Pourtet, il est impossible de donner un nom officiel, la carte IGN n'en donne pas.
Je me suis inscrit récemment sur le forum (depuis le 03/06/2020) pour partager entre nous tous la même passion, celle de nos belles Pyrénées.
Je respecte tous les membres inscrits et je ne participerai à aucune polémique ou critique qui pourrait polluer cet agréable forum!
Néanmoins, concernant ce jeu, quand on lit ta réponse, on peut comprendre que tu avais trouvé la réponse?
Pour Le même aveuglement je ne comprends pas ce que cela veut dire!
Bonne journée,
Gilles
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Sans vouloir jouer aux arbitres mais simplement en voulant jouer je pense que Elkami tu peux mettre une nouvelle énigme 
Une très facile: quelle est cette belle cabane ?Dalmatien a écrit :Sans vouloir jouer aux arbitres mais simplement en voulant jouer je pense que Elkami tu peux mettre une nouvelle énigme

c'est celle de Line Renaud

- Dalmatien
- Pyrénéiste

Mais non pas au Canada
Serait-ce dans les PO ?
Serait-ce dans les PO ?