Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
Etang de la Frêche, au-dessus de l'Hospice de France ?
-
- Pyrénéiste
Salut,
Je pense avoir vu ce lac en novembre,de la crête du pic d'Anrodat(ou de la coume d'enfer)
L'Estany de l'isle ,versant Andorran

Je pense avoir vu ce lac en novembre,de la crête du pic d'Anrodat(ou de la coume d'enfer)
L'Estany de l'isle ,versant Andorran

Bravo Ptit tapou !!
A toi la main ...
A toi la main ...
-
- Pyrénéiste
Merci,
C'est une jolie et rapide rando que ce pic d'Anrodat(que "certains lascars" font depuis l'hospitalet en plus du Ruhle) au départ de Laparan.
Voila une photo(moche certes) qu'il n'est plus possible de faire:

D'ou est-elle prise,et quel est ce village?

C'est une jolie et rapide rando que ce pic d'Anrodat(que "certains lascars" font depuis l'hospitalet en plus du Ruhle) au départ de Laparan.
Voila une photo(moche certes) qu'il n'est plus possible de faire:
D'ou est-elle prise,et quel est ce village?

Ce n'est pas le village d'Auzat avec les anciennes usines Péchiney ?
Bonjour,
Usine Péchiney à Auzat depuis la galerie qui descend de Bassiès
Usine Péchiney à Auzat depuis la galerie qui descend de Bassiès
La genese de l'Alu, quand de terre le matériaux devient aluminium brut.
Je me suis senti vraiment petit le jour ou j'ai posé mes pieds au bord (2m) de ces fours en fusion qui sont (qui étaient) au ras du sol! Plus petit que quand je suis au sommet d'une montagne. Ce jour là aussi, j'ai pris une leçon d'humilité.
Maintenant, ça coûte moins cher de fabriquer l'alu avec de l'énergie Nucléaire... Mais je crois que c'est surtout une question de transport et d'accessibilité à tous ces site de montagne qui ferment les uns après les autres en détruisant l'économie locale
Salutations d'un gros enrhubé, et longue vie à ce jeu.
Alain
Je me suis senti vraiment petit le jour ou j'ai posé mes pieds au bord (2m) de ces fours en fusion qui sont (qui étaient) au ras du sol! Plus petit que quand je suis au sommet d'une montagne. Ce jour là aussi, j'ai pris une leçon d'humilité.
Maintenant, ça coûte moins cher de fabriquer l'alu avec de l'énergie Nucléaire... Mais je crois que c'est surtout une question de transport et d'accessibilité à tous ces site de montagne qui ferment les uns après les autres en détruisant l'économie locale
Salutations d'un gros enrhubé, et longue vie à ce jeu.
Alain
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Effectivement c'est une question de transport car le minerai arrive par bateau de l'étranger et donc il est plus facile de fabriquer de l'aluminium dans des ports, près d'une centrale thermique (nucléaire ou pas). Il y a 120 ans il n'y avait que des centrales hydrauliques d'où la localisation de la fabrication de l'aluminium en montagne (Auzat, Pierrefite Nestalas,...) car sans électricité pas d'aluminium (à la différence du fer ou du cuivre).
L'économie locale existait avant l'aluminium, il faut qu'elle retrouve un équilibre après, le monde change.
L'économie locale existait avant l'aluminium, il faut qu'elle retrouve un équilibre après, le monde change.
- laurence
- Pyrénéiste
blus 1Azimut a écrit :
Salutations d'un gros enrhubé
Alain

superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
-
- Pyrénéiste
Salut,
La photo date de février 2004,depuis,l'usine a été remplacée par:

un stade!
c'est la aussi une jolie rando en boucle au départ d'Auzat,en poussant au refuge de Bassiès:

Il faut quand même faire gaffe en cas de neige(couloirs d'avalanche sur l'aqueduc), vélo,moto,ours locaux,circulants eu aussi sur l'aqueduc!
Si j'ai fait référence a une autre discussion initié par Cyril, c'est Ariégeois qui a été le plus précis
La photo date de février 2004,depuis,l'usine a été remplacée par:
un stade!
c'est la aussi une jolie rando en boucle au départ d'Auzat,en poussant au refuge de Bassiès:

Il faut quand même faire gaffe en cas de neige(couloirs d'avalanche sur l'aqueduc), vélo,moto,ours locaux,circulants eu aussi sur l'aqueduc!
Si j'ai fait référence a une autre discussion initié par Cyril, c'est Ariégeois qui a été le plus précis

Ce topo fut ma seconde rando dans le Vicdessos. Je m'étais pris un gros orage au sommet du pic du Far, on était descendus en courant. Par contre on n'était pas descendu par l'aqueduc, à cause de la pluie nous étions descendu par le sentier normal et ensuite il y a un très beau sentier rive gauche jusqu'à Auzat.
Bon allez, je continue ma série de postes frontières à découvrir :

Bon allez, je continue ma série de postes frontières à découvrir :

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Arghh celui là il me fait sécher !
Confusément j'excluerais le pays basque comme les pyrénées orientales je me trompe?
Je me lance un peu au pif ! Melles en Haute Garonne?
Confusément j'excluerais le pays basque comme les pyrénées orientales je me trompe?
Je me lance un peu au pif ! Melles en Haute Garonne?
OuiDalmatien a écrit : j'excluerais le pays basque comme les pyrénées orientales je me trompe?
NonDalmatien a écrit : Melles en Haute Garonne?
Tout pareil : merci Robert d'avoir lancé ce jeu.LukeSmith a écrit :![]()
J'ai rien à proposer, mais j'ai juste envie de signaler la 200ème page de ce jeu!
Merci Robert