Du pic Pinet au pic d'Ouxis

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Du pic Pinet au pic d'Ouxis

Message par Cedric09 »

Retour sur une superbe sortie effectuée au mois d'aôut. Une sortie pour laquelle je n'avais pas réussi à trouver beaucoup d'info sur le net surtout pour la partie en crête.

Je vends donc à mes compagnons du jour une sortie tranquille qui part du parking du fanguil remonte le vallon de Parau, montée au pic d'ouxis et redescente par naguille.
Tout le monde valide le parcours sans ce douter que j'avais oublié de parler de variante inconnue par les crêtes :mrgreen:
Le départ dans les bois est magnifique mais très raide !
Image
Nous arrivons rapidement à la jasse de Parau
Image
Image
De la jasse direction le couillade de la greuilère
Image
Couillade la Greulière
Image

A partir de là nous suivrons la crête en intégralité jusqu'au pic d'Ouxis en passant le Pic Pinet.
Image
Image

Premiers passages aériens de la crête
Image
Image

Vires délicates. Cela passe aussi directement sur le fil de la crête mais c'est plus difficile et un peu plus explosé
Image
Image
Image

Vue prise pas loin du sommet du Pinet
Image

La crête qu'il reste à parcourir jusqu'à l'Ouxis
Image

Entre le Pinet et l'Ouxis encore quelques passages délicats
Image
Image
La dernière montée avant le sommet
Image

Vue du sommet sur les Peyrisses
Image

Et sur la maison
Image

Pour compléter la boucle descente à la couillade de llause et petit détour par le pic de la Banaye avec une belle vue sur Naguille
Image

Retour ensuite par l'étang du pinet et la couillade éponyme et au parking le par même chemin que pour la montée !

Image

Parcours magnifique mais la crête est à réserver à ceux qui n'ont pas peur du vide. Elle n'est vraiment trop difficile mais est quelque peu exposée par endroit.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Du pic Pinet au pic d'Ouxis

Message par dede »

c'est zoli ce coin, quand tu veux tu peux m'amener par là, je ne connais pas du tout ;-)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Hello

T’es venu chez moi et t'as rien dit :/

Jean t'aurai renseigné, en tous les cas tes photos sont sympa :super:

:hello: elizabeth
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Itinéraire original, mais ça avait l'air un peu chaud pour des coureurs, non ?
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ce sont des montagnards avant d'être des coureurs ;-)
Il y en avait 2 débutants en montagne mais en les encadrant bien ils sont bien passés, même si il y en a un qui soufflait fort à certains endroits :happy1:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
mumu
Alpiniste
Alpiniste

Message par mumu »

:hello:

J'ai fait hier refuge d'en Beys, pic d'en Beys et pic d'Ouxis. Je voulais continuer par la crête par le Pinet etc... car vu ce qu'on venait de faire, ça me semblait être du "pipi de chat", mais je vois que non, et finalement, heureusement que l'on est descendus direct dans la jasse à partir du pic d'Ouxis, parce qu'on serait rentrés à la nuit, je pense!!! (8h45 de balade pour la boucle).
Je ne connaissais pas le secteur d'en Beys, toutes ces arêtes et ces étangs, waouhhhhhhhhhh. Le temps était couvert et les photos du coup ne reflètent pas la beauté du paysage!
A refaire par une belle journée ensoleillée et .... un peu plus tôt dans la saison car c'est long!!!! et on n'a pas trop traîné ;-)
mumu
Alpiniste
Alpiniste

Message par mumu »

Bon, je ne résiste pas, je mets les photos de la sortie :

http://pyreneesmagiques.canalblog.com/a ... 80852.html

Si quelqu'un a des infos sur la crête du pic d'En Beys que nous n'avons osé prendre en intégralité... ainsi que sur d'autres virées un peu techniques dans le coin, je suis preneuse! Ca ne fourmille pas d'infos sur le Net dans ce secteur!
Je peux fournir la trace de notre parcours si besoin

elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

mumu a écrit ::hello:

Bon, je ne résiste pas, je mets les photos de la sortie :

http://pyreneesmagiques.canalblog.com/a ... 80852.html

Si quelqu'un a des infos sur la crête du pic d'En Beys que nous n'avons osé prendre en intégralité... ainsi que sur d'autres virées un peu techniques dans le coin, je suis preneuse! Ca ne fourmille pas d'infos sur le Net dans ce secteur!
Je peux fournir la trace de notre parcours si besoin

Salut

Tu veux quoi comme renseignements
Demande et j'essaierai de te renseigner
:hello: elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

mumu a écrit ::hello:

J'ai fait hier refuge d'en Beys, pic d'en Beys et pic d'Ouxis. Je voulais continuer par la crête par le Pinet etc... car vu ce qu'on venait de faire, ça me semblait être du "pipi de chat", mais je vois que non, et finalement, heureusement que l'on est descendus direct dans la jasse à partir du pic d'Ouxis, parce qu'on serait rentrés à la nuit, je pense!!! (8h45 de balade pour la boucle).
Je ne connaissais pas le secteur d'en Beys, toutes ces arêtes et ces étangs, waouhhhhhhhhhh. Le temps était couvert et les photos du coup ne reflètent pas la beauté du paysage!
A refaire par une belle journée ensoleillée et .... un peu plus tôt dans la saison car c'est long!!!! et on n'a pas trop traîné ;-)
La crête entre Ouxis est Pinet bien longue, vous auriez fini à la frontale c'est sur. Mais ton idée est sympa et à faire un jour d'été...
Baliseur adjoint
Répondre