Traverser ou ne pas traverser les Pyrénées, telle est la question!

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Traverser ou ne pas traverser les Pyrénées, telle est la question!

Message par dinosaure »

:hello: :hello:
Netarion a écrit : 13 sept. 2025 09:32 Durant la descente, nous avons croisé un couple de petit vieux qui devait avoir au moins plus de 70 ans qui faisait la traversée. J'ai toujours de l'admiration pour les gens de cet âge qui se lancent sur les sentiers de montagne! J'espère vraiment que j'aurai toujours la force d'arpenter les Pyrénées à leurs âges
nounours098 a écrit : 13 sept. 2025 12:44
Fais gaffe avec les "vieux" de 70 ans. ::d il y en a quelques uns sur le forum et d'autres qui en sont pas loin. :mrgreen:
:amen: :amen:
j'aime toujours bien le ton du récit... :super: :super:
évidemment ça dépend du sujet :mrgreen:
même si des vieux qui arpentent les Pyrénées...je n'en connais pas :diable:
j'en connais juste des... qui se trainent sur des sentiers :mrgreen:
Netarion
Alpiniste
Alpiniste

Re: Traverser ou ne pas traverser les Pyrénées, telle est la question!

Message par Netarion »

Dalmatien a écrit : 13 sept. 2025 11:28 Ah voilà de la vraie belle montagne !
C'est vrai qu'il faisait chaud et orageux à cette période !
Oui franchement, c'est un joli massif! J'ai très envie de revenir explorer le coin!
Pas mal d'orage en effet! On a été plutôt chanceux, on a réussi à en esquiver une grosse partie! Mais bon, ça va bien finir par nous tomber dessus à un moment ou un autre... :mdr3:
nounours098 a écrit : 13 sept. 2025 12:44 :hello:
De la vraie montagne : relativisons :mrgreen:
J'ai d'excellents souvenirs de ce coin.
Fais gaffe avec les "vieux" de 70 ans. ::d il y en a quelques uns sur le forum et d'autres qui en sont pas loin. :mrgreen:
J'avais rencontré 2 "seniors" qui totalisaient 150 ans et qui faisaient le cap de Ruhos tous les ans à partir de Salau. Qui dit Salau, dit : ça grimpe.
Ouai bon, ce n'est pas l'Ariège mais ça pique un peu quand même comme montagne! :mrgreen:
Je ne suis jamais allé au cap de Ruhos, mais après un rapide coup d'œil sur la carte, je me dis que déjà pour moi, ça serait bien douloureux pour les jambes! :mdr3:
coll roig a écrit : 13 sept. 2025 18:02 Merci mais.......................... pas pour tout, NETARION , j'ai bientôt 73 au compteur :diable: :diable: :diable:

Jolis paysages de chez nous quand même !
Ouai ouai mais ça ne change rien à ce que je dis, vous avez tout mon respect! J'espère vraiment que j'aurai encore la force de gambader à votre âge ( et accessoirement que j'aurai une retraite.. )
dinosaure a écrit : 14 sept. 2025 08:49 :hello: :hello:
:amen: :amen:
j'aime toujours bien le ton du récit... :super: :super:
évidemment ça dépend du sujet :mrgreen:
même si des vieux qui arpentent les Pyrénées...je n'en connais pas :diable:
j'en connais juste des... qui se trainent sur des sentiers :mrgreen:
Merci dino!
Qui se trainent certes.. Mais qui trouve quand même la force de monter tranquille au port de la Hourquette! ;)
Répondre