Récupérer après une grosse montée
Modérateur : Pteam
Récupérer après une grosse montée
Salut tout le monde,
Je reviens d'une sortie en montagne et mes jambes me détestent.
On a fait un dénivelé de presque 900m, le genre de montée où tu regardes tes pieds parce que lever les yeux c'est trop décourageant. Les premières heures t'es motivé, le paysage est top. Et puis le corps commence à causer genoux qui chauffent, mollets en béton, dos qui tire...
On a adoré hein, mais le retour à la maison a été brutal.
Du coup j'ai décidé de vraiment prendre soin de moi après l'effort. J'ai passé l'après-midi dans un espace bien-être et franchement c'est devenu un rituel. La chaleur du hammam sur des muscles contractés après une ascension, c'est une autre vie je vous jure.
Et vous, vous avez des habitudes de récup après une grosse sortie ?
Je reviens d'une sortie en montagne et mes jambes me détestent.
On a fait un dénivelé de presque 900m, le genre de montée où tu regardes tes pieds parce que lever les yeux c'est trop décourageant. Les premières heures t'es motivé, le paysage est top. Et puis le corps commence à causer genoux qui chauffent, mollets en béton, dos qui tire...
On a adoré hein, mais le retour à la maison a été brutal.
Du coup j'ai décidé de vraiment prendre soin de moi après l'effort. J'ai passé l'après-midi dans un espace bien-être et franchement c'est devenu un rituel. La chaleur du hammam sur des muscles contractés après une ascension, c'est une autre vie je vous jure.
Et vous, vous avez des habitudes de récup après une grosse sortie ?
Re: Récupérer après une grosse montée
Moi...rien de spécial...mais je sais que dédé prend des bains de lait d'ânesse corse pour la récup...et parce qu'il aime avoir la peau douce 
Re: Récupérer après une grosse montée
ha la jalouse, tu aimerai avoir la peau douce aussi
mais bon tu m'en demande aussi car c'est aussi très bon pour l'érection ...ça remplace ta petite pilule bleu
Re: Récupérer après une grosse montée
Ben moi, j'ai trouvé un truc magique !!!
Dans ma pharmacopée, il y a un tube de patience
Appliquer avec conviction surtout le J2.
En général, le soir c'est plié
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
-
Al-1
- Pyrénéiste

- Messages : 270
- Inscription : 08 août 2023 21:47
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Re: Récupérer après une grosse montée
Moi c'est plutôt une bonne bière suivie d'un dîner bien calorique accompagné d'un bon minervois.
-
nounours098
- Pyrénéiste

- Messages : 944
- Inscription : 12 juil. 2021 10:27
- Localisation : Biros
Re: Récupérer après une grosse montée
Et bin, si à chaque fois que tu fais 900 m, tu te prends une bière et un litron...
Hammam, harem, ... je me mélange.
Re: Récupérer après une grosse montée
Le meilleur remède, c'est de faire régulièrement des sorties, l'accoutumance...
C'est comme l'amour, plus on consomme, plus on récupère vite
C'est comme l'amour, plus on consomme, plus on récupère vite

- lpnaute
- Pyrénéiste

- Messages : 1400
- Inscription : 27 déc. 2011 10:49
- Localisation : Carcassonne/Le Soler
- Contact :
Re: Récupérer après une grosse montée
Bonjour Alain,
Et bravo Alain
J'avais prévu la même approche que toi pour aller à cette cime, et tu confirmes par là que c'était possible. Merci pour le partage.
Je serai bien venu si je n'étais pas allé au Canigou le même week-end.
Il existe un topo papier papier espagnol dont le départ est depuis Nuria.
Il ne reste plus qu'à faire un mix de ton tracé et de celui venant de Nuria.
Qu'en à moi, je ferai une visite à ce sommet dès que l'occasion m'en sera donné.

Et bravo Alain
J'avais prévu la même approche que toi pour aller à cette cime, et tu confirmes par là que c'était possible. Merci pour le partage.
Je serai bien venu si je n'étais pas allé au Canigou le même week-end.
Il existe un topo papier papier espagnol dont le départ est depuis Nuria.
Il ne reste plus qu'à faire un mix de ton tracé et de celui venant de Nuria.
Qu'en à moi, je ferai une visite à ce sommet dès que l'occasion m'en sera donné.
Mehdi, cela ne fonctionne que pour le jeune que tu es
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000
