J'ai trouvé le coupable de sa disparition:
https://www.carnets-de-montagne.com/pic ... -benasque/
Modérateur : Pteam

Aussi bien, c'est un gars qui avait oublié sa meuleuse dans son sac à dos; et s'en apercevant au sommet, il s'est dit: "c'est couillon, maintenant que je l'ai montée là-haut, autant s'en servir; ça tombe bien, y'a un gros machin métallique planté là, ça fera l'affaire". Et comme c'est un gars qui tient à tout laisser bien propre, il a aussi redescendu tous les morceaux.

dede a écrit : ↑19 juin 2026 23:05 Je ne crois pas en grand chose et encore moins a Dieu mais nous sommes quand même, nous les occidentaux, et que ça nous plaise ou non, dans une société judéo-chrétienne, et les croix mises en place sont le reflet de cette société depuis la nuit des temps. j'aimerais bien savoir quel est l'enculé qui a coupé cette croix car même si on 'est pas croyant on se doit de respecter ceux qui l'ont mise en place .....c'est mon avis

Effectivement, la croix a été érigée en 1951 sous la dictature de Franco. On peut comprendre que ça puisse déranger.
Je peux me tromper mais sincèrement je ne pense pas que ça ai quelque chose a voir