Bon, je vais répondre à ma question.
A partir de l'aire à 1210 m, la largeur des véhicules est limité à 1,9 m. Ca élimine les camping cars, les camionettes et pas mal de voitures. Si tu as une Twingo, tu peux allé à l'étang de Soulcem mais si tu as une vraie voiture style Cadillac Eldorado ou Bentley Continentale, tu peux te taper 6 km à pied. La sélection sociale! Soulcem est désormais réservé aux pauvres.
Le stationnement et même l’arrêt sont interdits sur ces 6 km jusqu'aux Orris de Carla. Le parking a été aménagé avec des emplacements. On ne peut plus se garer le long de la route juste avant dans la montée après le virage. Donc peu de place.
Le pauvre avec sa Twingo pourra toujours monter et faire demi-tour car il n'y aura plus de place. Et interdit de s’arrêter pour prendre une photo de l'étang!
J'ai vu quelques camping cars, des voitures mal garées et même un mini bus. Quand la Gendarmerie décidera de combler le trou de la sécu...
PS: on ne peut évidemment plus s’arrêter sur le petit parking au départ de la balade aux étangs du Picot.