Règlementation Soulcem

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Règlementation Soulcem

Message par nounours098 »

:hello:
Un article était paru:

https://gazette-ariegeoise.fr/haute-ari ... e-regules/

Largeur maxi: 1,9 m ! :pleur4: :faché2: :odieux1: :gene1: Mon Traffic fait 1956 mm, donc ce n'est pas seulement les camping car que l'on interdit.

Cette règlementation est elle mise en place ou à progressée ?
Al-1
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Règlementation Soulcem

Message par Al-1 »

A mon avis pour 5 centimètres ils te laisseront passer.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Enfin on fait quelque chose pour sauver cette vallée.
Quand on disait que c'était le gros bordel, les décideurs nous prenaient pour des cons et nous répondaient qu'il n'y avait aucun soucis là haut.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

:hello:
Bon, je vais répondre à ma question. :mrgreen:

A partir de l'aire à 1210 m, la largeur des véhicules est limité à 1,9 m. Ca élimine les camping cars, les camionettes et pas mal de voitures. Si tu as une Twingo, tu peux allé à l'étang de Soulcem mais si tu as une vraie voiture style Cadillac Eldorado ou Bentley Continentale, tu peux te taper 6 km à pied. La sélection sociale! Soulcem est désormais réservé aux pauvres.
Le stationnement et même l’arrêt sont interdits sur ces 6 km jusqu'aux Orris de Carla. Le parking a été aménagé avec des emplacements. On ne peut plus se garer le long de la route juste avant dans la montée après le virage. Donc peu de place.
Le pauvre avec sa Twingo pourra toujours monter et faire demi-tour car il n'y aura plus de place. Et interdit de s’arrêter pour prendre une photo de l'étang!
J'ai vu quelques camping cars, des voitures mal garées et même un mini bus. Quand la Gendarmerie décidera de combler le trou de la sécu...

PS: on ne peut évidemment plus s’arrêter sur le petit parking au départ de la balade aux étangs du Picot.
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Le fait est que la fréquentation des étangs du Picot va diminuer...

On verra ce que ça donne pour le Carla, mais ça ne va pas changer grand chose pour les ni-pauvres ni-riches comme moi qui ont un char commun.
Répondre