Cabane d'estive visitée et chien qui file : quelqu'un utilise un collier GPS ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
ThomasR64
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Cabane d'estive visitée et chien qui file : quelqu'un utilise un collier GPS ?

Message par ThomasR64 »

Bonjour,

Deux sujets un peu liés après mon séjour de la semaine dernière en vallée d'Aspe.

Le premier : la cabane non gardée où on a dormi a visiblement été visitée plusieurs fois cet été. Le berger qui monte le troupeau nous a dit qu'on lui avait pris du matériel (une gazinière, des cordes) et qu'il ne peut pas être là tout le temps. Il parlait de mettre une caméra de chasse à l'intérieur, du genre qui se déclenche au passage et garde les photos sur une carte, sans réseau. Est-ce que certains d'entre vous en ont installé dans une cabane ou un abri, et est-ce que ça tient le coup avec l'humidité et le froid en altitude ?

Le deuxième : mon border a disparu pendant vingt minutes en suivant une odeur de marmotte au-dessus du lac d'Estaens. Il est revenu, mais j'ai eu très chaud. Des amis m'ont parlé des colliers GPS pour chien, ceux qui fonctionnent sur le réseau mobile ou par radio. J'aimerais bien en savoir plus sur ce qui marche vraiment en montagne, parce que sans couverture 4G j'ai un doute sur l'intérêt du truc. Si vous avez un retour concret (autonomie, portée, poids sur un chien de 18 kg), je prends.

Merci et bon week-end.
Répondre