Pic de Camp Colomer
Modérateur : Pteam
-
Al-1
- Pyrénéiste

Pic de Camp Colomer
Belle balade dans la très jolie vallée de Campcardòs https://al-rando.blog4ever.com/pic-de-camp-colomer
Re: Pic de Camp Colomer
Cette vallée est magnifique et aussi historique , je m'y régale à chaque fois
Merci pour les belles photos !
Merci pour les belles photos !
Ha lala...ces collectionneurs
Le pic de 2600 a été rajouté, par Philippe Quéinnec à sa liste des +2600, avec une note sur la confusion entre cartes françaises ou andoranes, sur la frontière...
http://philrando.free.fr/sommets2700.html
j'attends qu'ils tranchent pour l'ajouter à ma collection
-
Al-1
- Pyrénéiste

Bizarre, sur les cartes espagnoles il s'appelle pic de les Abelletes (2599m) et il est clairement en France.
-
Al-1
- Pyrénéiste

A bon, pourquoi historique ?
je m'étais arrêté a l'Estany Gros pour un bivouac pêche du ruisseau en me disant que je reviendrai visiter mais c'est encore dans les cartons
ALAIN a écrit :
Trés nombreux témoignages des passages des réfugiés Espagnols lors de leur exil après la défaite face aux franquistes !
Trés nombreux témoignages des passages des réfugiés Espagnols lors de leur exil après la défaite face aux franquistes !
-
Al-1
- Pyrénéiste

Ah oui, espérons qu'en passant par là ils auront évité les camps d'Argelès, Bram et compagnie.
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Hello là je suis chez moi mais je monte généralement au Camp COlomers par le sud. Il est appelé Tosseta de l'Esquella sur la carte catalane et il est suivi du pic d'Engorgs quand on va vers la porteille de Méranges.
Au passage (juste pour préciser) les estanys au sud ne sont pas andorrans mais espagnols et appartiennent au cirque des Engorgs. On voit très bien au premier plan l'estany Llarg (Long pour les français ! ) .

Au passage (juste pour préciser) les estanys au sud ne sont pas andorrans mais espagnols et appartiennent au cirque des Engorgs. On voit très bien au premier plan l'estany Llarg (Long pour les français ! ) .
-
Al-1
- Pyrénéiste

Ah ! Merci, je corrige, je n'avais pas vu que dans le sens Ouest/Est la frontière avec Andorre s'arrêtait au pic de Camp Colomer et qu'après c'était l'Espagne.
-
Al-1
- Pyrénéiste

Correction, je viens de m'apercevoir que la frontière espagnole commence à la Portella Blanca d'Andorra