Les randos préférées

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Les randos préférées

Message par Dalmatien »

Juste pour avoir votre avis j'ai mis sur mon site (je ne gagne pas de sous à chaque clic !) deux onglets avec mes sorties préférées et celles préférées des dalmatiens.

l'idée n'est pas de dire que ce sont les plus belles cela n'a aucun sens, mais celles qui m'ont laissé le plus de souvenirs dans les 350 que j'ai répertoriées sur mon site.

Que pensez-vous de ces sorties ?

les miennes : https://www.rando-marco.fr/copie-de-nouveaut%C3%A9s
celles des dalmatiens : https://www.rando-marco.fr/copie-de-dix-plus-belles
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Les randos préférées

Message par coll roig »

Je veux préciser de suite que je ne suis pas chauvin , seulement "esthète" et "casanier" :P , donc dans :les "tiennes", je n'en ai que DEUX (que je connais :mrgreen: ):

GRAND PERIC , arête Sud Est (je peux rajouter la Nord Ouest ?)
PEDRA FORCA

Dans celles d'ORYON :
COMETA et GRAND PERIC à nouveau !

Mais je ne suis qu'un vieux randonneur pêcheur des PO :coeur: !
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

:hello:
Je n'en connais pas beaucoup mais je suis d'accord avec toi pour le Sullo, Maubermé, Colomers et Ventolau.
Mais, c'est malheureux de snober l'Ariège! :P
Je préfère garder en souvenir les randos avec bivouac.
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

:hello:
J'ai lu que les titres, et sans savoir si tu y a trainé tes guetres, de facon totalement subjective, je pense qu'il manque:
- Entre Arbizon et massif du Néouvielle, y a un gros trou là! Tu peux en trouver au moins une dans ce secteur à ajouter à la liste! Que ce soit un sommet, une boucle de lac, une combinaison des deux...
- Vers Lescun...? Que ce soit les Orgues, les 3 Rois, ou Ansabère, au moins une.
- Massif Collarada? Je ne fais pas la liste tellement y a de possibilité dans le massif pour s'en faire une extraordinaire.
- Sierra de Guara? Bon là quand même, faut pas pousser, c'est meme pas subjectif, c'est rempli de magnifiques randos, y en a pour tous les gouts. Y a meme un des tes concurrents ibère qui y a fait son terrain d'aventure à 4 pates :https://lasierradeguaramiperroyyo.com/
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

évidemment...comme un fait expres :) les crêtes précises mentionnées, je ne les ai pas parcourues, ni Péric ni Sullo...donc ?
même si les pics en eux mêmes j'y suis allé... ;)
pour les autres...un faible, mais que j'ai déjà exprimé plusieurs fois... pour la sierra d'Alano...le Cotiella...et Pedraforca...à voir et revoir... :coeur:

et...ne me promenant pas (encore... :-/ ) à 4 pattes... :mrgreen: j'ai du mal à m'exprimer sur celles des dalmatiens... ;)
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

coll roig a écrit : 25 août 2026 21:22 Je veux préciser de suite que je ne suis pas chauvin , seulement "esthète" et "casanier" :P , donc dans :les "tiennes", je n'en ai que DEUX (que je connais :mrgreen: ):

Mais je ne suis qu'un vieux randonneur pêcheur des PO :coeur: !
:hello: :hello: coll roig
on n'a peut être pas tout à fait la même définition de "casanier" :malin1: :malin1:
tu n'as "peut-être" parcouru en tous sens qu'un bout des Pyrénées, mais quand même aussi les Alpes et des bouts pas môches de la planête ::d
Répondre