Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me regale a vous lire car j'apprend beaucoup de choses tres interessantes sur le massif (les pyrenees n'ont plus de secret pour certains d'entre vous ).
Je suis moi meme amateur de randos mais surtout dans les Pyrenees Orientales (j'habite a Vinca, pres de Prades).
Pour la photo precedente,on reconnait bien la crete des 3 soeurs ( tres sorores) formee de gauche a droite par le cylindre, le mont perdu et le soum de ramond.
J'imagine que la photo a ete prise sur un neve entre les pics de la cascade et le cylindre... mais je ne connais pas trop le coin (j'y suis alle que 2 fois, eh oui c'est un peu loin de mon canigou que j'ai fait 45 fois au moins!).
Bravo a dinosaure qui a reconnu le mont perdu lors d'un precedent post et qui je pense a trouver cette enigme.
(desole pour les accents, mon portable a un clavier qwerty que je ne maitrise pas du tout)
bonne continuation
Mehdi
Je suis moi meme amateur de randos mais surtout dans les Pyrenees Orientales (j'habite a Vinca, pres de Prades).
Pour la photo precedente,on reconnait bien la crete des 3 soeurs ( tres sorores) formee de gauche a droite par le cylindre, le mont perdu et le soum de ramond.
J'imagine que la photo a ete prise sur un neve entre les pics de la cascade et le cylindre... mais je ne connais pas trop le coin (j'y suis alle que 2 fois, eh oui c'est un peu loin de mon canigou que j'ai fait 45 fois au moins!).
Bravo a dinosaure qui a reconnu le mont perdu lors d'un precedent post et qui je pense a trouver cette enigme.
(desole pour les accents, mon portable a un clavier qwerty que je ne maitrise pas du tout)
bonne continuation
Mehdi
la photo est prise depuis les terrasses sous le col de la cascade , on voit à gauche le cylindre et sa voie normale , le doigt du mt perdu et à droite le mt perdu
d'ou les 3 soeurs pour le membre manquant , soit le soum de ramond sur ce versant , la marboré n'est pas visible d'espagne
pour info la photo est de 1974 en juillet lors d'une traversée boucharo goriz
nous avions chaussé les crampons sous le taillon bien avant la cascade des sarradets et gardé quasiment jusqu'à goriz , le cable du pas de isards était sous la neige ...
les temps ont changé , et ce névé donnait l'impression de marcher sur l'eau face au mt perdu
bravo à vous d'avoir deviné collectivement
d'ou les 3 soeurs pour le membre manquant , soit le soum de ramond sur ce versant , la marboré n'est pas visible d'espagne
pour info la photo est de 1974 en juillet lors d'une traversée boucharo goriz
nous avions chaussé les crampons sous le taillon bien avant la cascade des sarradets et gardé quasiment jusqu'à goriz , le cable du pas de isards était sous la neige ...
les temps ont changé , et ce névé donnait l'impression de marcher sur l'eau face au mt perdu
bravo à vous d'avoir deviné collectivement

C'est bien un glacier

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
j'étais quand même à un Doigt de la réponsejim64 a écrit : bravo à vous d'avoir deviné collectivement

belle entrée sur le forummedinenko a écrit : J'imagine que la photo a ete prise sur un neve entre les pics de la cascade et le cylindre...

il ne vous reste plus qu'à proposer une nouvelle énigme !
bon, puisque dinosaure me laisse gentiment sa place, je me lance:
de quel sommet a été prise cette photo?

a plus tard
Mehdi
de quel sommet a été prise cette photo?

a plus tard
Mehdi
- laurence
- Pyrénéiste
du pic de Casteil Isard; c'est l'étang du Lanoux qu'on voit, avec à droite le Pédros et à sa gauche le Coma d'or.
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Bravo Laurence, c'est bien le castell isard, elegant sommet tout proche du Carlit.laurence a écrit :du pic de Casteil Isard; c'est l'étang du Lanoux qu'on voit, avec à droite le Pédros et à sa gauche le Coma d'or.
Je suis alle au sommet pour la premiere fois il y a une semaine,eh bien la montee par l'est, qui me semblait evidente, m'a donne quelques sueurs froides....
Bon,quand on est de Saillagouse, on ne peut que connaitre parfaitement ce coin.
C'est avec grand plaisir que je laisse la main a une cerdane.
a plus
Mehdi
- laurence
- Pyrénéiste
oui, je confirme; la 1° fois que j'y suis montée, j'ai dû me débarrasser de mes bâtons pour être plus à l'aise afin de poser les mains ; mais qd je suis redescendue, j'ai pris un autre "chemin" parce que descendre par là où j'étais montée c'était très chaud; du coup j'ai laissé mes bâtons sur le Castell; 8 jours plus tard, je suis retournée les chercher : ils m'attendaient; pas bougé d'un poucemedinenko a écrit : Je suis alle au sommet pour la premiere fois il y a une semaine,eh bien la montee par l'est, qui me semblait evidente, m'a donne quelques sueurs froides....
Mehdi

je n'habite plus à Sailla, mais 3 km plus loinmedinenko a écrit :
Bon,quand on est de Saillagouse, on ne peut que connaitre parfaitement ce coin.
C'est avec grand plaisir que je laisse la main a une cerdane.
a plus
Mehdi

Bon je cherche une photo à mettre en ligne et je reviens

superfrog
- laurence
- Pyrénéiste
Deux questions en une, parce que trop facile
A quelle cabane appartient cette splendide " vasque" contemporaine, et quel col rejoint-on lorsque l'on passe devant ?

A quelle cabane appartient cette splendide " vasque" contemporaine, et quel col rejoint-on lorsque l'on passe devant ?

superfrog
Pareil!!!!!!laurence a écrit : oui, je confirme; la 1° fois que j'y suis montée, j'ai dû me débarrasser de mes bâtons pour être plus à l'aise afin de poser les mains ; mais qd je suis redescendue, j'ai pris un autre "chemin" parce que descendre par là où j'étais montée c'était très chaud; du coup j'ai laissé mes bâtons sur le Castell; 8 jours plus tard, je suis retournée les chercher : ils m'attendaient; pas bougé d'un pouce![]()
La semaine derniere, j'ai mis ma tente 4 jours au dessus du Lanoux et j,ai vadrouille dans le coin. De la porteille de la grave, je suis monte au carlit par les cretes nord (tres sympa), redescendu par la hrp puis monte au castell isard, et ... j'ai laisse sac et batons qui m'encombrait au milieu de la montee ! je me suis fait violence pour redescendre par le meme versant pour les recuperer. en descendant au barrage du Lanoux, j'ai vu que le versant ouest est bien plus facile.
Moi, je suis de Vinca.laurence a écrit : je n'habite plus à Sailla, mais 3 km plus loin; tjrs en Cerdagne.
Aucune idee pour la photo. C 'est dans les P.O.?laurence a écrit : Bon je cherche une photo à mettre en ligne et je reviens
- laurence
- Pyrénéiste
que nennimedinenko a écrit : Aucune idee pour la photo. C 'est dans les P.O.?

superfrog
En Ariège ?
- laurence
- Pyrénéiste
oui Cyril, c'est en Ariège; mais de peu ....
superfrog
Ah les célèbres cuisines intégrées ariégeoises ! ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
Dans la Réserve d'Orlu ?
Je pensais à la cabane de la Jasse d'En Dela
Je pensais à la cabane de la Jasse d'En Dela