Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
La Rencluse ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
C'est forcément Ull de Ter et c'est Rom's qui va faire coup double (gagner deux fois dans la même journée) !
Bravo !
Les Cortalets c'était plutôt un hôtel avec une route qui y montait alors qu'Ull de Ter il n'y avait pas de route venant de Setcasas comme aujourd'hui. On a fêté le centenaire en juillet 2009.
Cyril je me trompe?
Bravo !
Les Cortalets c'était plutôt un hôtel avec une route qui y montait alors qu'Ull de Ter il n'y avait pas de route venant de Setcasas comme aujourd'hui. On a fêté le centenaire en juillet 2009.
Cyril je me trompe?
Pas certain... Dans l'article de revue-pyrenees trouvé sur la toile, le Refuge Ull de Ter est cité comme premier refuge gardé du versant sud des Pyrénées. Qu'en est-il des versants nord ???Dalmatien a écrit :C'est forcément Ull de Ter

Bonsoir,
Il y a le refuge du Vignemale qui était gardé à partir de 1900
@+
Robert
Il y a le refuge du Vignemale qui était gardé à partir de 1900

Robert
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Cyril a dit que ce n'était pas en France, or en Andorre, à ma connaissance les refuges ne sont gardés que depuis très récemment donc il pense à l'Espagne ou alors il va falloir qu'après les mathématiques je revoie ma géographie !
Même si au Pays Basque et en val d'Aran il y a des versants nord qui sont en Espagne.
Même si au Pays Basque et en val d'Aran il y a des versants nord qui sont en Espagne.
Alors c'est que j'ai raté mon coup.medinenko a écrit :Comme c'est la 2ème fois que je ne suis pas vraiment sûr de bien comprendre ton ironie...
Rassure-toi, ami vinçanais, nulle moquerie et encore moins de méchanceté dans mes propos, juste de la taquinerie avec une grosse dose (et quelquefois la main lourde...

Pour me faire pardonner, faudra que je te paye un pot à l'occasion, quand je viendrai arpenter quelques replis perdus du Canigou...
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
La "Cabane de Cabellud" construite par le venasquais Francisco Cabellud en contrebas du Port de Venasque versant espagnol. Russell s'y arrête à midi le 9 août 1871 et y couche les 5 et 6 juillet 1876.
A bientôt
Gérard
La "Cabane de Cabellud" construite par le venasquais Francisco Cabellud en contrebas du Port de Venasque versant espagnol. Russell s'y arrête à midi le 9 août 1871 et y couche les 5 et 6 juillet 1876.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Dalmatien a écrit :C'est forcément Ull de Ter et c'est Rom's qui va faire coup double (gagner deux fois dans la même journée) !
Bravo !... On a fêté le centenaire en juillet 2009.
Cyril je me trompe?
Robert a écrit :Bonsoir,
Il y a le refuge du Vignemale qui était gardé à partir de 1900...
Si on a fêté son centenaire en juillet 2009 c'est qu'il date de 1909,Dalmatien a écrit :Cyril a dit que ce n'était pas en France, or en Andorre, à ma connaissance les refuges ne sont gardés que depuis très récemment donc il pense à l'Espagne ou alors il va falloir qu'après les mathématiques je revoie ma géographie !
donc je me suis permis un petit rappel d'un refuge qui était gardé en 1900

donc ce n'est pas forcément gagné pour Ull de Ter

Robert
C'est Gérard qui a la bonne réponse.
Le refuge de Cabellud fut le premier endroit où les montagnards avaient le gite et le couvert en montagne. Cabellud était réputé pour ses prix astronomiques. Il a ensuite été détruit et jamais reconstruit. Voici une vieille photo où on voit les deux petites pointes de la Forcanada dépasser au-dessus du toit du refuge. Il permettait de faire l'Aneto en deux jours depuis Luchon.

Le refuge de Cabellud fut le premier endroit où les montagnards avaient le gite et le couvert en montagne. Cabellud était réputé pour ses prix astronomiques. Il a ensuite été détruit et jamais reconstruit. Voici une vieille photo où on voit les deux petites pointes de la Forcanada dépasser au-dessus du toit du refuge. Il permettait de faire l'Aneto en deux jours depuis Luchon.

- Dalmatien
- Pyrénéiste
bravo je m'incline, j'ai été trompé par le gardien d'Ull de Ter en 2010, je vais y retourner me venger !
- zorey
- Pyrénéiste
Idem pour moi cette année !Dalmatien a écrit :bravo je m'incline, j'ai été trompé par le gardien d'Ull de Ter en 2010, je vais y retourner me venger !

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
190m : gare de Dambach-la-Ville (67) ourson power
Dernière modification par zorey le 15 nov. 2013 20:55, modifié 1 fois.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
Désolé pour la méprise alorsnéthou a écrit : Alors c'est que j'ai raté mon coup.
Rassure-toi, ami vinçanais, nulle moquerie et encore moins de méchanceté dans mes propos, juste de la taquinerie avec une grosse dose (et quelquefois la main lourde...) de mauvais esprit.
Pour me faire pardonner, faudra que je te paye un pot à l'occasion, quand je viendrai arpenter quelques replis perdus du Canigou...

Inutile pour le coup à boire, par contre pour taquiner le Canigou pourquoi pas?

Non non, pas inutile, quand je monte au Canigou, en général je pars d'assez bas (et même du côté de Vinça...), du coup j'en reviens la langue plutôt pendante...

J'ai compris, j'mets des bières au frigo alors
Quoiqu' avec le temps qu'on a depuis une semaine, c'est peut être d'un café bien bouillant dont tu auras envie...
Pour être précis, j'habite à Rigarda, à 6 heures de marche du sommet du Canigou

Quoiqu' avec le temps qu'on a depuis une semaine, c'est peut être d'un café bien bouillant dont tu auras envie...
Pour être précis, j'habite à Rigarda, à 6 heures de marche du sommet du Canigou

- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,

Quel sommet suis-je prêt à atteindre ?
Bonne nuit
Gérard
edit: correction syntaxique
Merci Cyril.cyril a écrit :C'est Gérard qui a la bonne réponse.

Quel sommet suis-je prêt à atteindre ?
Bonne nuit
Gérard
edit: correction syntaxique
Dernière modification par Gérard le 16 nov. 2013 08:20, modifié 1 fois.
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant