Ariège : rando itinérante 2-3 jours
Modérateur : Pteam
Re: Ariège : rando itinérante 2-3 jours
Je vais chercher ce Wilsa Down Ultralite 300... fabriqué à Lille !
Je l'ai trouvé là : http://www.sports-loisirs-equipements.c ... -2229.html
Mais quand je lis ces caractéristiques, seul, il ne fait pas l'affaire, c'est bien ça ? Car ce n'est pas une température confort 0°C...
Mais quand je lis ces caractéristiques, seul, il ne fait pas l'affaire, c'est bien ça ? Car ce n'est pas une température confort 0°C...
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Cela dépend de ce que tu veux faire mais avec un drap de sac en soie ou en polaire par exemple il suffira dans la plupart des situations sans même rajouter un Thermolite qui est nettement plus cher.
Et s'il fait froid perso j'emmène toujours un pantalon/caleçon en polaire ça pèse 100g et ça se met le soir au bivouac et on peut l'utiliser aussi pour dormir. avec une polaire ou un tee shirt à manche longue ça permet de résister sans pb qd il fait autour de 0° voire -5°
Comme Mehdi je préfère les produits qu'on peut utiliser dans différentes situations.
D'autant plus qu'il fait 600g et qu'il tient la place d'un paquet d'un kg de sucre donc on peut rajouter un équipement polaire qui peut aussi servir en journée.
PS le thermolite de 183cm permet de gagner réellement de l'ordre de 7° (le fabricant annonce 11°) pour 60Eur cela vaut la peine.
Et s'il fait froid perso j'emmène toujours un pantalon/caleçon en polaire ça pèse 100g et ça se met le soir au bivouac et on peut l'utiliser aussi pour dormir. avec une polaire ou un tee shirt à manche longue ça permet de résister sans pb qd il fait autour de 0° voire -5°
Comme Mehdi je préfère les produits qu'on peut utiliser dans différentes situations.
D'autant plus qu'il fait 600g et qu'il tient la place d'un paquet d'un kg de sucre donc on peut rajouter un équipement polaire qui peut aussi servir en journée.
PS le thermolite de 183cm permet de gagner réellement de l'ordre de 7° (le fabricant annonce 11°) pour 60Eur cela vaut la peine.
Salut,Jooo a écrit :Je vais chercher ce Wilsa Down Ultralite 300... fabriqué à Lille !
En theorie, la majorite des sacs mis en vente sont testes auparavant selon la norme EN 13537.
T sup : au-dessus tu as trop chaud
T confort : une femme passe une nuit confortable en sous-vetements
T limite confort : un homme passe une nuit confortable en sous-vetements
T extreme : en-dessous on risque l'hypothermie
Apres, un sac a d'autres parametre ; taille, forme et nombre des compartiments, qualite du tissu exterieur, capuche ou pas, collerette, zip long ou court ou pas du tout, repartition du duvet (90% duvet 10 % plumettes), etc... lis cette page si tu veux tout savoir : ici
Pour faire descendre la limite confort (homme) de mon vieux sac, je bivouaque et dors toujours au minimum avec une sous couche thermique comme le propose dalmatien : sous-pantalon et t-shirt ML en laine merinos (chaud, naturel, capte les odeurs). La nuit je rajoute parfois polaire et bonnet. C'est evidemment moins agreable que de dormir a poil mais on s'y fait. Et puis, un sac a 675 g, c'est le top !!!! Certains montent a 1,8 kg.
[HS on]
mon sac a dos (450 g) + sac de couchage (900 g) + tente monoparoi (700 g, sardines comprises) + matelas de sol autogonflant (280 g) = TOTAL de 2,3 kg pour ces 4 objets "lourds" constituant mon sac. Pour certains, c'est le poids rien que de leur sac a dos !
Donc 675 g pour ton sac de couchage, tu fais partie des MUL dalmatien

(bon, faut rajouter ton thermolite un poil MULET

[HS off]
- Dalmatien
- Pyrénéiste
j'aspire à cet honneur ! d'autant plus que j'y suis arrivé tout seul sans l'aide du marketingmedinenko a écrit :tu fais partie des MUL dalmatien

le seul truc avec lequel je ne transige pas c'est la santé : donc
toujours un peu de bouffe d'avance
une pharmacie qui soignerait une entorse du genou chez un diplodocus (plus évidemment les soucis liés à l'âge donc : les gouttes pour dormir, les gouttes contre l'hypertension, les gouttes contre le cholestérol, etc...........)
Tu oublies les gouttes pour la goutteDalmatien a écrit :les soucis liés à l'âge donc : les gouttes pour dormir, les gouttes contre l'hypertension, les gouttes contre le cholestérol, etc...........)

*hips* désolé de dévoiler au forum notre passion commune *hips*

Et si tu n'arrives pas à lire le petit texte, il t'en faut aussi pour la vue

Ah, ça fait du bien de rire un peu à 3 minutes du début du cours sur les Puissances que je vais enseigner à mes chers élèves de 4èmes

Bonne matinée

- Dalmatien
- Pyrénéiste
c était le but ! moi je suis en train d'écrire un article sur le suivi des risque de crédit dans la banque de détail ! passionnant ! (si, si c'est vrai)medinenko a écrit :Ah, ça fait du bien de rire un peu
Et en français, ça donne quoi?Dalmatien a écrit :je suis en train d'écrire un article sur le suivi des risque de crédit dans la banque de détail

Je comprends mieux mes élèves maintenant quand ils me disent "M'sieur j'ai pas tout compris ce que vous z'avez dit"

Bèh moi je suis encore au lit, l'ordinateur portable sur les genoux. Et ça grâce à ma gamine qui est malade et que je garde à la maison aujourd'hui. Elle elle fait des coloriages par terre. Bossez bien 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
traduction : peut-on prêter des sous à un misérable (je parle du salaire) professeur en collège, maltraitant ses élèves (donc qui risque de perdre son boulot), pour financer sa luxueuse maison au Soler ?medinenko a écrit :Et en français, ça donne quoi?
C'est plus clair

J'ai la réponse yek, yek, yek
Y a un type de la Banque pop' qui n'a pas attendu ton rapport !!Dalmatien a écrit :J'ai la réponse yek, yek, yek

Euh ... on n'est pas trop en train de pourrir le topic de Jooo là?
Alors, des précisions sur le sac de couchage désiré ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
je ne finance pas à crédit les achats de sac de couchage !
Z'avez fini là ? C'est bon, je peux revenir ? 
Le Wilsa Down Ultralite 300 n'est pas jumelable, non ?
Nous n'avons pas l'habitude de dormir dans un sac de couchage. C'est un type sarcophage, est-ce qu'on peut bien bouger les pieds ? C'est élastique comme matière ?

Le Wilsa Down Ultralite 300 n'est pas jumelable, non ?
Nous n'avons pas l'habitude de dormir dans un sac de couchage. C'est un type sarcophage, est-ce qu'on peut bien bouger les pieds ? C'est élastique comme matière ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
nounours, si tu pousses jusque dans les PO histoire de voir le soleil je pourrais te montrer ou te prêter mon attirail pour que tu testes !
PS dans ce cas n'oublie pas on visa pour quitter l'Ariège !
PS dans ce cas n'oublie pas on visa pour quitter l'Ariège !
Quelle référence ton sac de 800g ?
Un petit retour du Wilsa de dalmatien sur le forum RL.