et dire qu'à un jour près...

on aurait retrouvé, monté par le sud...
l'auteur du topo...
http://bucuesa.blogspot.com/2021/09/72- ... or-el.html
Modérateur : Pteam
eyra a écrit :![]()
![]()
Eh bien....si ça c'est pas une aventure![]()
![]()
![]()
Vous n'avez pas du croiser beaucoup de cairns![]()
![]()
on voit bien à sa droite le porche de la grotte de Diaples....mais c'est un peu plus plus haut qu'un trou accessible par le sud traverse toute la paroi !!!
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =baldairaneyra a écrit : Je ne me rappelle pas avoir fait un CR sur le Baildarian....
c'est normal...il y a de plus en plus de "feignasse" en montagneeyra a écrit : A chaque fois qu'on va par là bas, ça parle d'un certain Fenias.....
Dinodinosaure a écrit :![]()
j'ai eu cette remarque par ailleurs...
le bravo...en fait...il est très exagéré...
il est seulement mérité par "bucuesa" l'espagnol qui a "trouvé" cet itinéraire magnifique...![]()
![]()
la couleur des roches aide à magnifier...même si la luminosité n'était pas parfaite pour les photos de Gilles...
je pense que le gars qui fait des photos a du d'abord faire la même que celle de Gilles depuis la Ripera...pour voir l'accès au col...et ensuite depuis la Forato où il était monté par le sud...
celle de la "fameuse" descente dudit col...
on a essayé de mettre "les bémols" nécessaire...pour qu'il n'y ait pas un monde fou...qui se précipite...pour faire cette rando...
car non seulement ces 50 m_mètres sont raides...mais surtout...la chute de pierres y est quasi inévitable ce qui la rend dangereuse...
Que ce soit Philippe Quéinnec...Gilles...ou Vivaleu...(ou d'autres...) ils proposent des circuits complexes et magnifiques...
mais souvent c'est pour faire des boucles qu'il y a des descentes...
là ce qui m'a frappé c'est ces 200 mètres qu'il faut descendre...pour la voie "la plus facile" par ce versant...
j'ai essayé de faire appel aux connaissance des "forumeurs" pour me trouver un équivalent pyrénéen...car je n'y arrive pas tout seul...mais sans succès pour l'instant !
Bon courage...
Dino
Je voulais dire, échappées sur la sierra Tendeneradinosaure a écrit :c'est le Forato....en face...(pas la tendenera![]()
On aurait vraiment pu le prendre...on était à l'endroit où il fait demi-tour pour le retour...eyra a écrit : Il y a quand même cette histoire de petit train que je n'ai pas encore vu qui me travaille un peu![]()
A la limite, s'il te prends en stop au retour
![]()
![]()
Juré qu'on aurait cassé la tire lire![]()
![]()
![]()
Pour être plus réalisteGilles-33 a écrit : Pico Forato...Físico...Expuesto…Extraordinario…Magnífico!!!, c'est plus que jamais vrai…
Merci Dino, c'est grâce à toi si j'ai pu faire tout ça…![]()
![]()
Oui, mais l'été n'est pas encore fini!!Bouquetin Boiteux a écrit :Tu as passé un bien bel été
Oui, c'est vrai, mais il me manquait deux sommets d'importance à l'est de la Sierra pour finir ma visite, la Peña de Otal et le Pico Fenés…dinosaure a écrit :Ca ressemble maintenant à une visite quasi complète du secteur![]()
Gilles-33 a écrit :Oui, c'est vrai, mais il me manquait deux sommets d'importance à l'est de la Sierra pour finir ma visite, la Peña de Otal et le Pico Fenés…dinosaure a écrit :Ca ressemble maintenant à une visite quasi complète du secteur![]()
Le menu du jour est copieux, avec, le sentier de Litro, Mondiniero, Tozal de las Comas, Collado del Cebollar, la crête Est du Fenés, Pico Fenés, crête ouest du Fenés, Peña de Otal, les Fañanizas Altas/Bajas et un retour par le Camino de Suaso.