Jeu montagnard du c'est quoi ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?

Message par medinenko »

lagrole a écrit :Extrait du dictionnaire de la langue française pour le mot "DIFFERENCE":
"Sens 1 Ce qui distingue, qui oppose. Synonyme disparité Anglais difference, dissimilarity
Sens 2 Écart entre deux quantités, deux choses. Synonyme écart Anglais difference
Sens 3 Résultat d'une soustraction [Mathématiques]. Synonyme solde"
Rappelons-nous de notre cher prof de maths de 6ème qui insistait sur le fait que la soustraction n'est pas une opération commutative soit que a - b ≠ b - a et donc que l'ordre d'énoncé à une importance cruciale.
Sauf qu'il rajoutait qu'en dehors des maths, la différence de taille entre le plus grand élève et le plus petit et la même qu'entre le plus petit et le plus grand :taré1:
Donc, si je puis me permettre, l'énoncé de cette belle énigme est très très légèrement incomplète : dans quel univers nous situions-nous? l'"abstrait" des maths ou le "concret" de la physique...
Sinon, je me suis bien marrer moi aussi :mdr3:
Image
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Pour conclure, je vois que la pratique mathématique n'est pas aussi répandue que celle de la sodomisation des diptères en plein vol :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et merci à Lukesmith d'avoir compris que monter 170m ou les descendre c'est juste pas pareil. :P

Vous n'avez pas eu de chance j'ai des insomnies en ce moment.... cela a évité la traditionnelle photo du chien au sommet....

PS le prof de mathématiques de Medinenko avait tort car c'est la valeur absolue de la différence qui est identique....... je suggère de lui faire un procès c'est à cause de lui que Medinenko n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu ou dû avoir :diable:
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Dalmatien a écrit :PS le prof de mathématiques de Medinenko avait tort car c'est la valeur absolue de la différence qui est identique....... je suggère de lui faire un procès c'est à cause de lui que Medinenko n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu ou dû avoir :diable:
:hello:
Je crois qu'il s'entêterait à répondre que la différence entre le plus grand élève et le plus petit n'est pas la même que celle entre le plus petit et le plus grand mathématiquement parlant, que c'est effectivement la valeur absolue de la différence qui est la même, mais uniquement dans le monde ésotérique des maths encore une fois!!!! :taré1:
Dans le monde physique, donc dans le sens "écart", la différence entre les 2 élèves est la même dans un sens ou dans l'autre car une distance ne peut être négative...
Je chipote en alimentant gentiment cette discussion :ange: simplement car ta dernière phrase dalmatien m'a fait grandement sourire avec plein de nostalgie: mon prof de maths de 6éme que j'ai adoré m'a donné goût aux maths et je suis devenu... prof de maths :happy1:
Au collège du Soler (66) pour ceux qui connaissent.

Après, l'abstraction des maths est un éternel débat...
Exemple qui n'a pas de rapport avec la discussion: si quelqu'un a une dette de 1 € à 2 personnes, il a donc une dette physiquement de 2 € au total donc mathématiquement cela donne : (-1)*2 = -2
Par contre, comment expliquer physiquement que (-1)*(-2)= + 2 ???
Aucune explication physique possible à apporter aux élèves de 4ème si ce n'est :"c'est comme ça en maths, -*- ça donne +"

Ok j'arrête de philosopher et de polluer ce formidable site sur nos très chères Pyrénées et je dis bravo à tous ceux qui ont planché sur cette énigme mathématico-physique :super:

Image encore une fois !
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Dalmatien a écrit :... Et merci à Lukesmith d'avoir compris que monter 170m ou les descendre c'est juste pas pareil. :P ...
Dans les deux cas il y aura toujours 170 mètres,
soit à monter, soit à descendre :mdr3:

Tu oublies la règle élémentaire du jeu ;-)
à qui le passage de relai :?: :?:
Peio ou medinenko

:hello: @+
Robert
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

En gros j'ai trouvé "le voisin" (qui est légèrement connu ::d ), puis j'ai fini les calculs, bon c’est sûr, j’ai vraiment gagné alors !
:intello: :frime1: :pompom:
Même en prenant en compte l'avis des mauvais perdants ? :P :mrgreen:
Sieur arbitre Robert ?

Par contre faut que je trouve une énigme… :happy1:

180m : station thermale de Lectoure (Gers :coeur: ) ourson power
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Dalmatien a écrit :And the winner is : ZOREY :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
J'avais désigné le vainqueur mais manifestement dans une langue encore plus ésotérique que les mathématiques ! :hello:

Et pour Medinenko qui sait, sans son prof, il serait peut être médaille Field aujourd'hui ! :P
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Pardon zorey, ne me les tire pas :aille2:
en voulant écrire zorey, j'ai écrit medinenko...
Pardon medinenko, je voulais écrire zorey :amen:

Pardon Dalmatien, mais pour moi, l'anglais... c'est du chinois abscons :aille2: :amen:

:hello: @+
Robert
Dernière modification par Robert le 14 nov. 2013 18:57, modifié 1 fois.
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas joué dans cette énigme!!
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Pov Medinenko ça s'appelle prendre des balles perdues !

Rassure-toi en te disant qu'un ingénieur c'est plus un physicien qu'un mathématicien !
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Pour moi, il n'y a pas photo, le vainqueur est Zorey puisque (je le répète...), je m'étais vautré sur la Seine-Maritime (et non noyé dans la Seine :( ) .

Donc Zorey, je te rassure, il n'y a pas de mauvais perdant :P :P
...et Dalmatien, je te rassure aussi, je comprends l'Anglais (en dehors du Basque bien entendu)

Le gagnant est donc Zorey
:hello:

PS: heureux de voir à travers la brillante démonstration de Medinenko que les math sont définitivement une discipline bizarre... :happy1:
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Quel joyeux bordel ! :)

Robert :amen: pas de soucis, medinenko et zorey, ça s'écrit presque pareil en plus :happy1:
Merci Dalmatien :hello: , je joue alors (mais ça ne va pas être du grand cru !) :

Pour rester dans le secteur, je propose de trouver l’autre nom du bien connu port du Lavedan. :?: :?: :?: :mrgreen:

181m : col de Sormiou (13) ourson power

PS : d'ac avec Lagrole pour les maths ;) et Luke, y a pas une chanson comme ça ? ;)
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

LukeSmith a écrit :Et au final, l'explication pour le 76...??? qui c'est qui qui a envie de revoir la bouche d'égout de Paris??? 8|
J'irai revoir ma Normandie c'est le pays qui m'a donnéééééééééééééééééééé le jooooooooooooooooooooooour, etc,......................
http://www.youtube.com/watch?v=XwKpE9e3h-c
c'est culte ça non ?
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

LukeSmith a écrit :sans lui t'aurais peut-être réussi ta vie et trouvé un vrai métier! ::d
(si vous me chercher, je suis déjà dedans... vu que tu es dehors... faut suivre...)
Le pire, c'est que c'est vrai ! Aujourd'hui le métier n'est plus du tout celui d'avant car avec nos jeunes d'aujourd'hui, je me demande ce que j'enseigne parfois!!!!!! Quand, il y a 15 ans le jour de l'oral du Capès, on m'a demandé 3 raisons qui me motivaient pour devenir prof, j'ai répondu "juillet-août-noël pour pouvoir randonner" :mrgreen:
Rappelons nous que notre cher Georges Véron a eu le temps de créer la HRP et de s'investir sur le GR 10 car il avait beaucoup de temps libre étant donné qu'il était ... prof (de Biologie) :mrgreen: .
Désolé pour ceux qui croient encore à la vocation de l'ex-plus beau métier du monde...

Désolé aussi pour le HS et aucune idée pour l'énigme du port du lavedan de Zorey car il a le même nom côté espagnol
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

medinenko a écrit :...3 raisons qui me motivaient pour devenir prof, j'ai répondu "juillet-août-noël pour pouvoir randonner" :mrgreen:
Bah c'est des bonnes raisons, puis il y a aussi Toussaint, Février et Pâques... :)
LukeSmith a écrit :je suis sur le bon chemin ou pas?
Non :nono: et en plus, ya du brouillard ! :happy1:

182m : pont de l’Artuby (04) ourson power :D

Ourson Power
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

C'est un nom en relation avec un des pics situés autour du col ?
Répondre