Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
S'il n'était pas Blanc par la neige, le sommet serait-il rouge ?
-
- Pyrénéiste
Oui, un zeste de zoommedinenko a écrit :Salut,
je pense que tu as utilisé un peu le zoom alors car il y a une quand même une petite traversée entre les jumeaux à 2724 m et le col au premier plan à 2660 m environ.
C'est juste pour faire un peu avancer le schmilblick ...

Rouge... non pour le sommet en photo!cyril a écrit :S'il n'était pas Blanc par la neige, le sommet serait-il rouge ?
Rouge... oui, pour le sommet où je me trouve!
Oublier le monde du dessous...
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Donc c'est pris de la Pica Roja en regardant vers le puisg sec ? je n'arrive pas à reconnaitr mais ça fait lontemps
Mais Medinenko m'a fourvoyé
si c'est bien par là car le GR10 ne passe pas vraiment par là, officiellement la porteille de Valmanya est sur la HRP et sur une variante du GR10 ! le GR10 officiel ne passe pas par le sommet du Canigou mais fait le tour par le versant nord ouest depuis le pic Joffre. Non ?
Mais Medinenko m'a fourvoyé

Désolé ami pyrénéiste si on s'est mal compris
J'ai volontairement parler de ce col pour brouiller les pistes
Je voulais dire dans mon précédent post : " du sommet à deviner (celui de la photo), on peut suivre la crête Est jusqu'à un col réputé du GR10, et cette longue crête (faite 5 fois) est à chaque fois déserte".
Pour info, la variante du GR10 ne passe par exactement par la porteille de Valmanya mais par le flanc Nord du Barbet à partir des Cortalets en passant par l'épave d'avion.

J'ai volontairement parler de ce col pour brouiller les pistes

Je voulais dire dans mon précédent post : " du sommet à deviner (celui de la photo), on peut suivre la crête Est jusqu'à un col réputé du GR10, et cette longue crête (faite 5 fois) est à chaque fois déserte".
Pour info, la variante du GR10 ne passe par exactement par la porteille de Valmanya mais par le flanc Nord du Barbet à partir des Cortalets en passant par l'épave d'avion.
-
- Pyrénéiste
La photo est bien prise depuis le Roja.
Oui, globalement dans le même axe que le Puig Sec, mais sur ma photo, le Puig Sec et la Porteille de Valmanya ne sont absolument pas visible.
Le GR10 passe par la face NW du Canigou, et le pic Joffre.
>>>> Dernier indice, et de taille... la HRP historique parcourt l'ensemble des crêtes visible sur ma photo
Oui, globalement dans le même axe que le Puig Sec, mais sur ma photo, le Puig Sec et la Porteille de Valmanya ne sont absolument pas visible.
Le GR10 passe par la face NW du Canigou, et le pic Joffre.
>>>> Dernier indice, et de taille... la HRP historique parcourt l'ensemble des crêtes visible sur ma photo

-
- Pyrénéiste
Et oui, à toi!Dalmatien a écrit :donc roc Nègre ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
j'ai honte ! j'ai pratiqué l'acharnement thérapeutique !
Hello,
Pour la roc Negre, je parlais de la Serre du roc Negre et du col de la Cirere, et non de la porteille de Leca juste au sud du sommet.
Pour la nouvelle photo, c'est une nouvelle fois par chez nous. Les Catalans sont tres croyants et ces creches apparaissent ici et la.
Je crois qu'il y en avait eu une au sommet du Costabonne, mais pas au ras du sol.
D'ailleurs, on ne dirait pas un sommet sur cette photo...
Au Roc Colom ou au Bastiments?
Pour la roc Negre, je parlais de la Serre du roc Negre et du col de la Cirere, et non de la porteille de Leca juste au sud du sommet.
Pour la nouvelle photo, c'est une nouvelle fois par chez nous. Les Catalans sont tres croyants et ces creches apparaissent ici et la.
Je crois qu'il y en avait eu une au sommet du Costabonne, mais pas au ras du sol.
D'ailleurs, on ne dirait pas un sommet sur cette photo...
Au Roc Colom ou au Bastiments?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
de toute façon je te hais
!
C'est un sommet, c'est en Catalogne et ce n'est ni Roc Colom ni le Costabonne, ni le Bastiments, nananère......

C'est un sommet, c'est en Catalogne et ce n'est ni Roc Colom ni le Costabonne, ni le Bastiments, nananère......

- zorey
- Pyrénéiste

Le retour !

Pic Pedros avec certitude !

Pour une fois que je trouve une énigme dès la première réponse...

244m : mairie de Monticello
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
- Dalmatien
- Pyrénéiste
et pi toi aussi je te hais !
mais c'est la bonne réponse !
joyeux Noël à tous ceux que je hais !(et aux autres aussi mais ils en ont moins besoin !)

mais c'est la bonne réponse !
joyeux Noël à tous ceux que je hais !(et aux autres aussi mais ils en ont moins besoin !)
- zorey
- Pyrénéiste

Hé bé moi aussi je te hais avec tes énigmes trop faciles, par ta faute faut que j'en trouve une maintenant.

Zoyeux noël à tous !

245m : col de Péreille (Corbières) ourson power (javézoublié)
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
- Dalmatien
- Pyrénéiste
j'ai pensé à toi c'était mon cadeau de Noël
mais j'ai eu du mal à trouver aussi facile