Cuisine en bivouac : votre poêle compacte préférée ?

Concerne spécifiquement le matos de montagne. Possibilité de s’échanger astuces et conseils

Modérateur : Pteam

Répondre
Lena89
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Cuisine en bivouac : votre poêle compacte préférée ?

Message par Lena89 »

Salut tout le monde,

Petit débat matos qui me titille depuis quelques sorties : je galère à trouver une poêle qui tienne vraiment la route sur plusieurs saisons en bivouac. Les poêles antiadhésives type Tefal compactes finissent toujours par s'user (revêtement qui se gratte sur le brûleur, manche qui prend du jeu, fond qui se déforme avec un MSR PocketRocket à pleine puissance), et passé six mois c'est bon pour la déchèterie.

J'envisage de passer sur une gamme inox 18/10 — plus lourd c'est sûr, mais tout en un (corps + manche soudé, pas de revêtement à protéger, compatible avec n'importe quel réchaud y compris le bois de feu). Le seul truc qui m'inquiète c'est le poids et l'encombrement sur sac à dos.

Vous, qu'est-ce que vous emportez ? Plutôt popote alu pliable ultra légère, antiadhésive jetable, ou inox costaud ? Et si inox, vous avez des marques à recommander qui font des diamètres genre 22-24cm avec un manche démontable ? Je suis preneur de retours concrets après plusieurs nuits dehors, pas juste des reviews boutique.

Merci !
Répondre