Page 1 sur 1

Aragon te quiero II

Publié : 21 juin 2026 11:24
par Dalmatien
Comme c'est dimanche où aller pour éviter des hordes ?
dans ce coin c'est très simple il y a un pic assez facile mais qui résisté bien à l'ascension

Donc départ du parking de la Cleta

Le pic d'Aspe commence à apparaître

Image

c'est beau
Image

Image

Image

une fois la première barre passée ça se gâte un peu pour les sans piolets ni crampons. Il faut quelques acrobaties dans les rochers pour éviter les pentes ,de neige les plus dures et les plus raides

Pour celle-là ça va
Image

On arrive au col sans en avoir trop ch....
Image

Image

D'où on vient
Image

Image

Sommet
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour prudent par le même itinéraire

Image

On aperçoit deux espagnols avec les deux chiens un peu dans la m.... après avoir suivi l'itinéraire recommandé par Mariano (en l'absence de neige). La pente est beaucoup plus raide qu'il n'y paraît

Image

Il faut un peu mettre les mains sans oublier de mettre les pieds !

Image

Image

Image

Image

Pique nique au bord du torrent à 15mn du parking
Image

Image

Image

Pour se remettre de nos émotions, balade le lendemain au pic d'Astun
ça monte vite au lac
Image

Aspe
Image

Ossau
Image

S'en suit une magnifique balade de crêtes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à Astun pour une après midi tranquille

Et on repart tôt le matin après avoir payé notre écot pour la piste de la Collarada jusqu'au refuge de la Espata
Image

Passage par celui de Trapa
Image

Le point faible
Image

l'objectif au fond cela va être un peu monotone
Image

Image

Les géants
Image

on prendra la cheminée de droite pour accéder au sommet, panorama fantastique
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la descente on choisira la caillasse !
Image

Image

Image

Image

retour au parking
Image

et pour finir une balade en reconnaissance vers le col d'O Bozo, on visera les sommets une autre fois
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et c'est finiiiiiiiiii

Re: Aragon te quiero II

Publié : 21 juin 2026 17:31
par dede
MA GNI FI QUE :super: t'en a bien profité ;)

Re: Aragon te quiero II

Publié : 23 juin 2026 07:46
par dinosaure
:hello: :hello:

:amen: :amen: notamment pour le lappiaz du pic d'aspe...
mais je vais globalement être moins laudatif que sur Aragon I :mrgreen:
ce n'est pas gentil de me mettre quasiment en première photo et en dernière mon but (même si c'est période coupe du monde de foot...) de la fin d'année 2025... :-/
je n'ai pas rigolé au riguelo le pic à droite... :/ :/

Dalmatien a écrit : 21 juin 2026 11:24

Image




Image

du coup on comprend que je me sois caché dans ce joli trou :mrgreen:
Dalmatien a écrit : 21 juin 2026 11:24

Image

mais je t'accorde d'avoir essayé de regonfler à peine mon égo car à droite des mallos de lecherines, la pointe sans nom sur les cartes ign espagne, mais nommée sur openstreetmap punta alta de riguelo 2339 m, a quand même un petit minimum d'allure prise de ce coté :ange:
Dalmatien a écrit : 21 juin 2026 11:24

Retour prudent par le même itinéraire

Image

Que les Pyrénées sont belles....

Re: Aragon te quiero II

Publié : 23 juin 2026 23:15
par medinenko
Wahoo que c'est beau :coeur: :coeur: :coeur:

Merci pour le partage :hello:
Je suis trop impatient d'aller voir ces paysages somptueux dans quelques temps ...

Re: Aragon te quiero II

Publié : 24 juin 2026 06:09
par Dalmatien
Encore deux ou trois semaines ?

Re: Aragon te quiero II

Publié : 24 juin 2026 06:42
par coll roig
Oh oui , merci pour ces belles photos de nos belles et si diverses PYRENEES :coeur: :coeur:

Re: Aragon te quiero II

Publié : 24 juin 2026 07:48
par nounours098
coll roig a écrit : 24 juin 2026 06:42 Oh oui , merci pour ces belles photos de nos belles et si diverses PYRENEES :coeur: :coeur:
:super: :super:
Maintenant, chez lui, que c'est dur de se lever du canapé pour choper une bière dans le frigo...

Re: Aragon te quiero II

Publié : 24 juin 2026 09:34
par Dalmatien
Même pas Môssieur
Il fait frais ici

Re: Aragon te quiero II

Publié : 24 juin 2026 09:59
par medinenko
Dalmatien a écrit : 24 juin 2026 06:09 Encore deux ou trois semaines ?
du 8 au 23 juillet, si le dos est d'accord...

Re: Aragon te quiero II

Publié : 24 juin 2026 10:33
par Dalmatien
Fuck le dos, si j'ose dire :mdr3: :mdr3: