Page 1 sur 1

Puig de Campcardòs

Publié : 21 sept. 2026 09:03
par Al-1
Balade au troisième plus haut sommet des PO https://al-rando.blog4ever.com/pic-de-campcardos-1

Re: Puig de Campcardòs

Publié : 21 sept. 2026 11:08
par dede
Depuis le temps que je veux le faire ce sommet .....mais pas comme toi hein juste un aller retour me suffira :mrgreen:
j'avais adoré cette vallée du Campcardos ou on avait bivouaqué prés de l'Estany Gros et pêché le ruisseau

Re: Puig de Campcardòs

Publié : 21 sept. 2026 11:54
par Vivaleu
:hello:

Merci pour le reportage détaillé. Quelle boucle ! Et quelle santé !

Pour le sommet 2724 à côté du Roc Colom, c'est impressionnant, brièvement aérien, mais peu difficile (III max, et encore). Si un jour le sommet est nommé sur la carte IGN ;) je pense que ça passe en louvoyant depuis le collet au sud. Nous avions fait un rappel car pas envie de se poser de questions après la traversée mais ça semblait abordable dans le versant est. À confirmer néanmoins.

Bravo pour l'objectif de l'année. Quelle est la suite ? ;)

Re: Puig de Campcardòs

Publié : 21 sept. 2026 18:41
par Al-1
Bon, j'essaierai peut-être de le faire un jour quand mes cours d'escalade auront porté leurs fruits.
Pour la suite je ne sais pas trop. J'aimerais bien découvrir les sommets des Hautes-Pyrénées mais ça me fait vraiment loin.

Re: Puig de Campcardòs

Publié : 22 sept. 2026 08:25
par coll roig
Encore une "balade" d'ALAIN :| , comme toi , je me régale à la revisiter cette vallée , magnifique , et oui ,DEDE , tu dois y aller (d'autant que tu n'étais pas bien loin la dernière fois , suffit de passer à la vallée suivante :mrgreen: ) !
Merci pour la "promenade" sur la crête ...
Je suis ,depuis toujours, persuadé que le pic 2724 est le Roc Colom , l'IGN a le droit de se tromper et de ne pas se corriger lors des rééditions ( le cas des 2 étangs des Serres des Cheminées , toujours dénommés "llacs de la Coma d'Orlu " alors que VISIBLEMENT ce peut être une simple erreur de départ à l'impression ...que vient faire la Coma d'Orlu ici ????), , bon ,ce n'est que mon avis...! Donc ce Roc là , faut se le faire :|

Alain , sur ton bilan chiffré , rassure moi , les plus de 180 randos ce n'est pas , seulement , en une année , j'ai loupé un truc ?

Re: Puig de Campcardòs

Publié : 22 sept. 2026 10:02
par Al-1
coll roig a écrit : 22 sept. 2026 08:25 les plus de 180 randos ce n'est pas , seulement , en une année
Bien sûr que non, c'est sur près de 5 ans

Re: Puig de Campcardòs

Publié : 22 sept. 2026 10:05
par Al-1
coll roig a écrit : 22 sept. 2026 08:25 Je suis ,depuis toujours, persuadé que le pic 2724 est le Roc Colom , l'IGN a le droit de se tromper et de ne pas se corriger lors des rééditions
Tu as certainement raison, mais ça m'allait bien que ce soit le petit sommet du dessous 😉

Re: Puig de Campcardòs

Publié : 23 sept. 2026 08:42
par philrando
Pour le Roc Colom, ce n'est pas non plus absurde que ce soit le sommet 2680 qui porte ce nom : depuis la vallée, le piton 2720-2730 est invisible alors que le sommet 2680 ferme au sud la coma de Campcardos. Les sommets ont souvent été nommés par les locaux depuis le bas.
Concernant le piton 2720-2730, l'année dernière j'avais regardé de près le versant est et la crête sud : ça ne m'avait pas inspiré du tout et je n'avais même pas fait une tentative.