Nous sommes le 12 Déc 2019 22:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2019 14:47 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 85
Localisation: Pyrenees-Orientales
Nous ne pouvons pas croire à quel point les glaciers sont majestueux! | Jour 1 de la TMB de Chamonix-Mont-Blanc à Houches

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/etZ62PJAbQk
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Le premier jour de notre tour du Mont-Blanc, nous avons fait une randonnée de Chamonix-Mont-Blanc au village des Houches.

Le premier jour de notre tour du Mont Blanc, nous nous sommes réveillés assez tôt et nous n'avons pas très bien dormi. Le bruit du vent dans les sapins était assez intense et nous ne nous sentions pas assez bien après ce long voyage de deux jours. Nous avons constaté que les trajets en voiture sont plus exhaustifs que tout pour nous. Mais l'endroit était agréable, très plat et calme même si tout près du village.

Nous avons donc pris notre petit-déjeuner et commencé à tourner le contenu de notre vidéo sur le sac à dos et une vidéo d'introduction pour notre Tour de Mont-Blanc. Cela nous a pris quelques heures, surtout parce que nous avions tellement à manger et que nous devions mettre de l'ordre dans nos affaires. Nos sacs à dos étaient plus que remplis mais nous savions que nous allions tout manger avec le temps. Nous avons également apporté beaucoup de nouveaux éléments tels que des panneaux solaires, une banque de puissance, un filtre à eau pour être plus indépendants et pouvoir monter une tente partout sans craindre de ne pas avoir l'électricité ou quoi que ce soit de semblable. Et comme nous allions faire de la randonnée pendant au moins un mois et demi ou deux, nous avons apporté davantage de choses en taille réelle comme du shampoing, des crèmes, etc. Parce que nous trouvons assez difficile de trouver des choses de la taille d'un voyage en chemin vouloir vous en préoccuper à chaque fois.

Nous avons donc commencé la randonnée seulement à 12h et n'avions pas de grands projets pour la journée. Nous savions que nous devions prendre le temps nécessaire à notre corps pour s’adapter au poids des sacs à dos et à la routine de randonnée. Cela prend toujours au moins deux jours. Nous sommes donc heureux de savoir qu’un sentier longe la rivière jusqu’au village voisin des Houches, où débute le sentier officiel de la TMB. C’était environ 11 km au total pour la journée et nous avons pensé que c’était plus que suffisant pour le départ.

Nous avons commencé par traverser le village de Chamonix, le centre et sa périphérie. Nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup de travaux de construction dans le village, peut-être que c'était la saison en prévision de la saison de ski en hiver.

Le sentier que nous avons emprunté s'est avéré être la promenade locale de village en village avec beaucoup d'ombre, traversant la forêt tout le temps. Le chemin était plat la plupart du temps et pas difficile du tout. C'était bien marqué tout au long.

La vue était incroyable. Nous avons remarqué que nous étions encore plus fascinés par les rochers voisins du Mont-Blanc, car ils avaient l’air si épineux.

Mais le corps se sentait encore un peu douloureux d'avoir porté le sac à dos. Nous avons même trouvé la barre pour faire des étirements pour le dos et les tractions. C'est une découverte récente de notre part et nous pensons vraiment que tout le monde devrait le faire. Surtout c'est bon pour les randonneurs qui utilisent le bas du corps plus que le haut du corps. Il développe la force et l'endurance des muscles et garde ton dos, tes épaules, tes bras et tes abdominaux bien tonifiés. C'est mieux que le gymnase si vous ne voulez pas les gros muscles. Et vous n'avez pas à vous épuiser à faire beaucoup de répétitions, 3 à 5 fois suffisent pour le début et vos muscles ne seront pas douloureux ou endoloris. Même les femmes peuvent au moins sortir du bar, mais moi (Angelina), je souhaite apprendre à faire des tractions.

Nous sommes donc arrivés aux Houches du village jusqu'à 16 heures, avons rempli le réservoir d'eau avec de l'eau potable de la source et sommes partis à la recherche de l'endroit où camper. Le camping indiqué sur la carte n’existait plus et à la place, nous avons assisté à la construction d’un bâtiment qui pourrait être potentiellement un centre commercial. C'était assez décevant de savoir.

Nous avons donc dû trouver le site de camping furtif pour cette nuit. Nous avons exploré un peu le village et sommes allés sur les pistes de ski où le terrain est au moins plus aplati. Et nous en avons trouvé un au bord d’une piste de ski avec un sol plus ou moins plat et avons pu monter une tente au grand jour. Nous avons même pris une douche dans notre réservoir d’eau très pratique et nous en sommes tombés amoureux. C'est comme si nous avions un robinet d'eau partout où nous allons. C'était tellement rafraîchissant et agréable de rincer la peau avec de l'eau et au moins de la sueur à la surface.

Ensuite, nous avons cuisiné notre dîner - du riz avec un mélange de sarrasin et essayé les tomates séchées pour la première fois. Et cela avait un bon goût, un peu inhabituel, mais quand vous n'avez pas accès à des légumes frais, c'est tout simplement génial. Nous avons également commencé à mettre en œuvre la technique consistant à cuisiner davantage de repas le soir et à en laisser pour le matin. De cette façon, nous pouvons gagner beaucoup de temps et progresser plus rapidement le lendemain, en chauffant un peu, sans parler de l'économie de gaz. Nous avons donc mangé la nourriture, bavardé pendant un certain temps et lorsque l'obscurité est venue, il s'est endormi pour se lever tôt le lendemain.


Quelle a été votre première journée à la TMB et par où avez-vous commencé?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jack et nieve sont sur une arête...

nieve

8

3312

31 Aoû 2011 10:48

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sabine et Carau sont les meilleures copines

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juls31

16

6492

27 Oct 2010 20:29

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mais où sont donc passés les lapinous?

Fred_le_Cathare

10

3590

26 Mai 2014 15:07

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ecrins: Out of Glaciers

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fred_le_Cathare

17

5496

27 Aoû 2014 20:26

Azimut Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. " Mais où sont les neiges d'antan ? "

Jean-Robert

13

4628

06 Jan 2017 14:27

lpnaute Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: