J'ai prévu l'ascension du Vignemale en Juin. Pour cela, on compte bivouaquer dans une des grottes Russel. Du coup, j'aurais voulu savoir laquelle était la mieux placée (la plus proche du sommet), sont-elles facilement accessibles et sont-elles bien déneigées en juin ? Dernière question, qu'en est-il de la propreté de ces grottes ?
gueguette12 a écrit :...J'ai prévu l'ascension du Vignemale en Juin. Pour cela, on compte bivouaquer dans une des grottes Russel. Du coup, j'aurais voulu savoir laquelle était la mieux placée (la plus proche du sommet)...
Bonjour,
Pour les 3 grottes du Clot de la Hount, j'espère pour vous que vous n'aurez ni ça (trop hautes) :
ni ça (encombrées par une congère) :
Il resterait de toutes façons celle du Paradis
J'ai prévu l'ascension du Vignemale en Juin. Pour cela, on compte bivouaquer dans une des grottes Russel. Du coup, j'aurais voulu savoir laquelle était la mieux placée (la plus proche du sommet), sont-elles facilement accessibles et sont-elles bien déneigées en juin ? Dernière question, qu'en est-il de la propreté de ces grottes ?
Merci d'avance
Bonjour Gueguette
Le 16 juin 2000 j'ai dormi dans la grotte Paradis grand beau temps j'ai du faire un passage pour rentrer dans la grotte car il y avait de la neige.Je n'ai pas dormi de la nuit car il y a des gouttelettes qui vous tombes dessus.Si je dois le refaire je dormirai au sommet il y a un beau bivouac.Journée inoubliable avec un coucher et un lever de soleil à vous couper le souffle!
Bernat65