Bivouac grottes Russel

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
gueguette12
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Bivouac grottes Russel

Message par gueguette12 »

Bonjour à tous,

J'ai prévu l'ascension du Vignemale en Juin. Pour cela, on compte bivouaquer dans une des grottes Russel. Du coup, j'aurais voulu savoir laquelle était la mieux placée (la plus proche du sommet), sont-elles facilement accessibles et sont-elles bien déneigées en juin ? Dernière question, qu'en est-il de la propreté de ces grottes ?

Merci d'avance :)
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bivouac grottes Russel

Message par Robert »

Bonjour gueguette,
gueguette12 a écrit :...J'ai prévu l'ascension du Vignemale en Juin. Pour cela, on compte bivouaquer dans une des grottes Russel. Du coup, j'aurais voulu savoir laquelle était la mieux placée (la plus proche du sommet)...
C'est celle du Paradis :!: ;-)

:hello: @+
Robert
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Bonjour,
Pour les 3 grottes du Clot de la Hount, j'espère pour vous que vous n'aurez ni ça (trop hautes) :
Image
ni ça (encombrées par une congère) :
Image
Il resterait de toutes façons celle du Paradis

Là, il y a un topo d'une rando faite un 27 juin :
http://cols-et-pics.over-blog.com/article-31899839.html
bernat65
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par bernat65 »

gueguette12 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai prévu l'ascension du Vignemale en Juin. Pour cela, on compte bivouaquer dans une des grottes Russel. Du coup, j'aurais voulu savoir laquelle était la mieux placée (la plus proche du sommet), sont-elles facilement accessibles et sont-elles bien déneigées en juin ? Dernière question, qu'en est-il de la propreté de ces grottes ?

Merci d'avance :)
Bonjour Gueguette
Le 16 juin 2000 j'ai dormi dans la grotte Paradis grand beau temps j'ai du faire un passage pour rentrer dans la grotte car il y avait de la neige.Je n'ai pas dormi de la nuit car il y a des gouttelettes qui vous tombes dessus.Si je dois le refaire je dormirai au sommet il y a un beau bivouac.Journée inoubliable avec un coucher et un lever de soleil à vous couper le souffle!
Bernat65
gueguette12
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par gueguette12 »

Merci pour les infos !

Je pensais que le bivouac en haut du Vignemale était tendu mais vu les infos de Bernat65, c'est tentant :)

On va réfléchir à ca !
Répondre