Randonée pyrénées

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
davhinf
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Randonée pyrénées

Message par davhinf »

Bonjour,

Je prépare une rando avec un pote pendant 10 jours dans les Pyrénées et j'aurais souhaité avoir quelques renseignement sur les parcours possibles a effectuer.

Nous partons de Barcelone pour rejoindre Perpignan a partir de là j'avais pensé rejoindre Banyuls pour débuter le gr 10 et aller jusqu’à Mérens mais le question du retour se pose et je ne suis sur de pouvoir rejoindre Perpignan a partir de là?

Auriez-vous un itinéraire possible pour une rando de 10 jours? ( pas forcément le gr10).
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Randonée pyrénées

Message par néthou »

Sans aller jusqu'à Mérens, tu peux déjà partir de Banyuls pour aller jusqu'en Cerdagne, ce qui doit prendre entre 8 et 10 jours à peu près, en traversant de fort beaux coins (Les Albères, Le massif du Canigou, la frontière entre Canigou et Puigmal).
De là tu peux redescendre sur Perpignan en empruntant notamment le pittoresque Train Jaune jusqu'à Villefranche de Conflent.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

La HRP met environ 7 jours pour traverser les PO. Donc 10 jours pour arriver à Mérens ça devrait le faire

Pour rentrer à Perpignan : train de Mérens à LaTour de Carol, puis train jaune de Latour à Villefranche-de-Conflent et enfin train de Villefranche à Perpignan
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Juste pour info, étant donné le prix un peu prohibitif du train jaune (oui je sais, si personne ne le prend, il va disparaître mais c'est un peu cher quand même) : ne pas oublier le bus à 1 € ligne 260 Porta - la Tour de Carol - Perpignan : http://www.cg66.fr/553-plan-et-horaires.htm
davhinf
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par davhinf »

Merci pour vos réponses!!! je vais étudier tout ça. :)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

le Train Jaune c'est superbe mais long (et cher) donc au cas où tu serais pressé il y a un bus à un Eur (pas cher les PO !)qui part de Latour de carol et va directement à Perpignan.

Personnellement je trouve dommage en juillet de partir de Banyuls (chaleur, à faire plutôt dans une période plus douce) et je suggère de partir par exemple de Prats de Mollo ou d'Arles sur tech, de prendre la HRP ou le GR10 et de pousser plus loin en Ariège (le retour se fait de façon identique à partir de la vallée de l'Ariège) ou mieux encore de rajouter une boucle Bésines/en Beys/ Camporeills/ Bouillouses.
C'est splendide (plus que les étapes ariégeoises du GR10, ceci dit sans animosité contre l'Ariège !) et le retour des Bouillouses se fait facilement jusqu'à Mont Louis (navettes) puis Bus ou train jaune + bus.
davhinf
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par davhinf »

Ha! j'ai oublié de mentionner que j'y vais ds 3 semaines ou en septembre. :)
Répondre