Je projète de faire une petite balade de 3 jours dans la vallée du Marcadau. le 14/15/16 juin de cette année
-départ des cauterets ou du pont d'espagne
-refuge du wallon
-col d'aratille
-col des mulets
-refuge des oulétes
-lac de gaube
-retour sur les cauterets
Quelqu'un connait il l'enneigement de ces cols en ce moment? l'état dans lequel vous pensez qu'il seront mi-juin?
J'ai un très mauvais souvenir des cols lorsque j'ai voulu faire le tour du Monte Perdido en juillet dernier...
Ok, pour votre info et pour ceux qui cherchent aussi, j'ai eu le gardien du refuge du wallon au tel.
il me dit qu'aujourd'hui (le 25/05/2014) c'est enneigé au dessus de 2200m.
Il est probable que la semaine arrivant restant fraiche que cela ne déneige pas des masses, mais rien n'est sur puisqu'en fin de semaine ils annoncent plus de 20° sur les cauterets avec grand soleil...
Vous auriez peut être des idées de Rando de 3J sympas dans le coin?, au cas où ce serait encore enneigé le 15?
L'inconvénient de Cauterets est d'être situé en pleine montagne. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une boucle de 3 jours sans utiliser un des nombreux cols du coin. Par contre, il est possible de faire 3 journées avec retour à Cauterets le soir (Cabaliros, Viscos, peut-être Cardinquère versant Sud, ou boucle des lacs du Marcadau)
Merci, en effet il n'y a pas moultes boucles possibles, mais en regardant ce que vous me proposez, je vois qu'il y a peut être une boucle envisageable...
-les coterets
-lac d'ilhéou (assez génial le nom du lac)
-col de la haugarde (qui parait moins haut)
-rejoindre le tour des lacs , bivouac dans le coin
-essayer de monter jusqu'au lac de cambales
-refuge du wallon
-lac d'arratilles (bivouac dans le coin)
-retour aux coterets par le gave du marcadou et le pont d'espagne...
Ca vous semble raisonnable?
comme ca si c'est déneigé au col des arratilles et col des mulets, je fais l'itinéraire initial, sinon celui la...
Le mieux sera de rappeler les grdiens des refuges Ilhéou et Wallon d'ici 15 jours et leur demander comment est le passage des cols. Vous pourrez alors choisir une boucle ou l'autre.